samedi , 23 février 2019
Accueil / Sports & loisirs / Coupe Subway | Place au volet adulte
Coupe Subway

Place au volet adulte

Après avoir vu près de 700 jeunes participer au volet hockey mineur lors de la dernière fin de semaine, c’est au tour des grands d’aller s’amuser à l’extérieur pour la première édition de la Coupe Subway, qui se poursuit jusqu’au 3 février. Une vingtaine d’équipes croisent le fer au Patro de Jonquière pour l’occasion.

(La Coupe Subway se déroule jusqu’au 3 février) Photo: courtoisie

L’activité, qui a été rendue possible grâce à la participation des Évènements 2M, de Subway, du Patro de Jonquière ainsi que de l’Association de hockey mineur de Saguenay, aura nécessité un budget d’opération pour la première année de 66 000 $.

«Comme c’est la première édition, c’est normal qu’elle coûte plus cher puisqu’on part de zéro. On a dû faire nos propres bandes pour l’occasion et travailler la patinoire pour qu’elle soit impeccable», a mentionné l’organisateur de cette coupe, Martin Tremblay.

Les organisateurs ont dû travailler fort pour mettre sur pied un évènement du genre, en raison de la température des derniers temps. «Ça n’a pas été facile parce qu’on était dépendant de la température et qu’elle n’a pas été de notre côté durant les dernières semaines. Nous avons même fini le montage à quelques jours à peine de la compétion», a affirmé Martin Tremblay.

Il mentionne également que beau temps mauvais temps, les parties vont avoir lieu, à l’exception qu’il est interdit de pratiquer une activité du genre si la température est plus froide que -20 degrès celsius. Disputé sur les trois patinoires aménagées pour la compétition, le tournoi se déroule sous la forme round-robin où chaque équipe est certaine de jouer au moins trois parties. Par la suite, les meilleures formations accèdent au prochain tour où l’on couronnera l’équipe victorieuse.

À propos de Cédric Ouellet

Originaire de la municipalité de Blainville située sur la Rive-Nord de Montréal, Cédric Ouellet est un jeune âgé de 19 ans passionné de sport et mordu de statistiques sportives. Que ce soit le hockey, le golf, le soccer ou encore le tennis, il est toujours partant pour en discuter ou encore bien à le pratiquer. Outre le sport, il s’intéresse également à la politique et au journalisme d’enquête. Après son passage à l’école secondaire Saint-Gabriel où il a passé ses cinq années en sport-études option hockey, Cédric n’a pas hésité une seconde avant de se lancer le défi de venir étudier à plus de 475 km du domicile familial. C’est avec l’envie d’en apprendre davantage sur le métier de journaliste qu’il a choisi d’étudier au Cégep de Jonquière. Encore indécis pour le moment entre le journalisme écrit ou la télévision, il espère grandement réussir à percer dans le domaine des communications et qui sait un jour peut-être, couvrir une partie des Canadiens de Montréal ou bien une élection provinciale.

À voir aussi

Gain de 4 à 3 contre le Drakkar | La dernière minute profite aux Sags

Les Saguenéens ont soutiré une victoire en temps régulier au Drakkar de Baie-Comeau par la …