Golf professionnel | Retour à la compétition pour Fortin-Simard

Partagez :

Le natif de Saint-Prime Keven Fortin-Simard retournera sur les
circuits professionnels en 2019.

Le retour à la compétition professionnelle du golfeur originaire de Saint-Prime Keven Fortin-Simard approche à grands pas. Il quittera la région au début du mois de mars et prendra la direction de la Floride et de la Caroline pour sa préparation en vue de la saison 2019.

Après avoir disputé une dernière saison professionnelle en 2010, Fortin-Simard a pris la décision récemment d’effectuer un retour à la compétition. «Ma flamme pour le golf ne s’est jamais éteinte. Ça faisait quelque temps que j’y pensais et ma situation familiale était parfaite pour prendre cette décision», explique-t-il.

Travail acharné

Le golfeur professionnel ne cache pas que la route a été parsemée d’obstacles, mais que le travail rend les choses possibles. «Il n’y avait pas de sport-études quand j’étais plus jeune, mais il faut vouloir se rendre au bout de nos objectifs. Il faut être capable de cultiver sa passion été comme hiver, beau temps comme mauvais temps.»

La route a commencé bien tôt dans le parcours de Keven Fortin-Simard. Dès son jeune âge, sa passion pour le golf occupait une grande importance dans sa vie. «J’étais un freak du golf. L’été je passais 12 heures par jour au club de golf à pratiquer, peu importe la température. L’hiver, j’avais un filet dans mon garage pour frapper et j’écoutais toujours le golf à la télévision», se rappelle-t-il.

À l’âge de 17 ans, il a dû quitter sa famille pour continuer la conquête de son rêve. Il s’est exilé à Québec dans une année de transition, pour ensuite poursuivre sa route vers les ÉtatsUnis, où il a joué pour l’Université Memphis, dans la NCAA.

Objectifs fixés

Keven Fortin-Simard n’a toujours pas de ligne directrice bien précise pour la saison 2019. «Peut-être que je vais me promener et faire différents tournois, peut-être que je vais être sur un circuit en particulier, je vais voir», explique-t-il.

Son objectif à moyen terme est toutefois bien clair : il souhaite se qualifier pour faire partie du Web.com Tour, le circuit de développement de la PGA Tour. «Peu importe où je vais jouer cette saison, je veux en connaître une bonne et arriver prêt pour les qualifications à l’automne», affirme avec confiance le professionnel et directeur général du Club de golf Lac-Saint-Jean, à Saint-Gédéon.

Partagez :