Vague de mécontentement à Laterrière | «Une expérience difficile» pour Michel Potvin

180
0
Partagez :

Le conseiller du secteur de Laterrière et président du comité des finances de la Ville de Saguenay, Michel Potvin, a vécu difficilement la révolte des Laterrois contre la hausse des taxes dans leur secteur, mais se montre optimiste en vue de l’an prochain.

Le président de la Commission des finances de la Ville de Saguenay,
Michel Potvin, a réagi à la vague de mécontentement à Laterrière
qui a lieu depuis quelques semaines. Photo: Fanny Mattias

Ce mécontentement des citoyens, il remonte à l’adoption du budget de la Ville de Saguenay en décembre dernier, alors que les citoyens de Laterrière voyaient le taux de taxe augmenter en moyenne de 6,9 % dans leur secteur. Plusieurs centaines de Laterrois ont donc décidé de véhiculer leur façon de penser le 7 janvier dernier, à la salle municipale de Laterrière. «L’expérience a été difficile, surtout que j’étais le seul répondant lors de cette rencontre. J’ai senti, au-delà de la frustration liée aux taxes, le mécontentement envers la politique en général», a analysé M. Potvin.

C’est une situation dans laquelle le conseiller a semblé, selon lui, avoir perdu la confiance de certains citoyens du secteur. «Présentement, ils n’ont pas confiance en ce que je dis. Même si je leur parle de taux d’inflation, ils se diront probablement ‘’Ce n’est même pas vrai, c’est un menteur comme les autres’’. Je vais tout de même continuer à véhiculer le même message malgré cela, puis au mois de décembre l’an prochain, ils vont remarquer qu’il y a au moins un groupe qui tient sa parole. Je fais du taux d’inflation un défi personnel et si je ne réussis pas, ils trouveront un autre responsable des finances!», assure Michel Potvin.

Ce dernier reste tout de même conscient du message de la population même s’il ne déroge pas des stratégies mises en place pour redresser la situation économique précaire à Saguenay. «Ils ont affirmé quelque chose et ce n’est pas du tout anodin, surtout avec ce qui s’est passé le 7 janvier. Il faut donc tenir compte du mécontentement des gens. C’est à ce moment que la collaboration des élus et de nos fonctionnaires sera nécessaire pour améliorer la situation», affirme-t-il.

De l’aide, il en aura aussi de la part du comité de quatre citoyens de Laterrière et de quatre élus de Saguenay formé le 19 janvier dernier. «Même si le budget ne pourra être changé pour cette année, le comité pourra servir à trouver d’autres solutions. Il faudra être imaginatif», a conclu M. Potvin.

Partagez :