Académie de boxe Le Pugiliste | Une deuxième édition du souper-conférence avec le Club de Judo de La Baie

247
0
Partagez :

Le directeur général de l’Académie de boxe Le Pugiliste, Maxime Dallaire, et le président du Club de Judo de La Baie, Maxime Tremblay.

L’Académie de boxe Le Pugiliste organise, en collaboration avec le Club de Judo de La Baie, la deuxième édition du souper-conférence qui se tiendra le 2 avril prochain à l’Hôtel Delta de Jonquière. L’évènement servira à amasser des fonds pour les jeunes boxeurs et judokas de la région afin de les aider dans leurs déplacements lors des compétitions.

Le combattant ultime Olivier Aubin-Mercier, qui a fait ses débuts professionnels dans l’Ultimate Fighting Championship (UFC) en 2011, sera l’un des trois conférenciers présents lors de la soirée. Il sera accompagné du boxeur Jean Pascal, qui se passe de présentation, ainsi que du judoka Nicolas Gill. Ce dernier est champion olympique canadien, il est entraîneur de l’équipe nationale canadienne et directeur haute performance. Il est d’ailleurs le seul canadien admis au Temple de la renommée du judo au niveau international.

Ensemble, ils parleront de leur parcours respectif, des outils nécessaires pour se rendre au niveau professionnel en plus des embûches auxquelles ils ont fait face et de quelles façons ils ont surmonté ces épreuves.

Les trois athlètes se déplaceront dans la région grâce à Panorama Aviation d’Alma et de la Ville de Desbiens pour le transport de l’aéroport jusqu’à l’Hôtel Delta. «Cette année on améliore la formule afin que les athlètes de haut niveau se sentent enrobés pendant leur passage, explique le directeur général du Club de boxe Le Pugiliste Maxime Dallaire. Ils doivent vivre une bonne expérience pour qu’ils deviennent en quelque sorte de bons porte-parole pour nos deux clubs.»

Les billets, en vente dès maintenant sur les pages Facebook des deux organisations, sont au coût de 130 $ et comprennent l’accès à la soirée ainsi qu’à un repas. Les fonds amassés seront versés à l’Académie de boxe Le Pugiliste, au Club de Judo de La Baie ainsi qu’à la Fondation des Lynx et à La Petite randonnée du gros Dickey, qui sont partenaires pour l’évènement. Environ 400 places sont disponibles.

Partagez :