mardi , 19 février 2019
Accueil / Sports & loisirs / Académie de boxe Le Pugiliste | Une deuxième édition du souper-conférence avec le Club de Judo de La Baie
Académie de boxe Le Pugiliste

Une deuxième édition du souper-conférence avec le Club de Judo de La Baie

Le directeur général de l’Académie de boxe Le Pugiliste, Maxime Dallaire, et le président du Club de Judo de La Baie, Maxime Tremblay.

L’Académie de boxe Le Pugiliste organise, en collaboration avec le Club de Judo de La Baie, la deuxième édition du souper-conférence qui se tiendra le 2 avril prochain à l’Hôtel Delta de Jonquière. L’évènement servira à amasser des fonds pour les jeunes boxeurs et judokas de la région afin de les aider dans leurs déplacements lors des compétitions.

Le combattant ultime Olivier Aubin-Mercier, qui a fait ses débuts professionnels dans l’Ultimate Fighting Championship (UFC) en 2011, sera l’un des trois conférenciers présents lors de la soirée. Il sera accompagné du boxeur Jean Pascal, qui se passe de présentation, ainsi que du judoka Nicolas Gill. Ce dernier est champion olympique canadien, il est entraîneur de l’équipe nationale canadienne et directeur haute performance. Il est d’ailleurs le seul canadien admis au Temple de la renommée du judo au niveau international.

Ensemble, ils parleront de leur parcours respectif, des outils nécessaires pour se rendre au niveau professionnel en plus des embûches auxquelles ils ont fait face et de quelles façons ils ont surmonté ces épreuves.

Les trois athlètes se déplaceront dans la région grâce à Panorama Aviation d’Alma et de la Ville de Desbiens pour le transport de l’aéroport jusqu’à l’Hôtel Delta. «Cette année on améliore la formule afin que les athlètes de haut niveau se sentent enrobés pendant leur passage, explique le directeur général du Club de boxe Le Pugiliste Maxime Dallaire. Ils doivent vivre une bonne expérience pour qu’ils deviennent en quelque sorte de bons porte-parole pour nos deux clubs.»

Les billets, en vente dès maintenant sur les pages Facebook des deux organisations, sont au coût de 130 $ et comprennent l’accès à la soirée ainsi qu’à un repas. Les fonds amassés seront versés à l’Académie de boxe Le Pugiliste, au Club de Judo de La Baie ainsi qu’à la Fondation des Lynx et à La Petite randonnée du gros Dickey, qui sont partenaires pour l’évènement. Environ 400 places sont disponibles.

À propos de Janick Emond

Originaire du petit village de Larouche à mi-chemin entre le Saguenay et le Lac-Saint-Jean, Janick Émond est passionné par la technologie, les sports et l’humour. Depuis qu’il est tout petit, il aime s’asseoir devant la télé pour écouter une bonne partie de hockey, un bon spectacle d’humour ou des émissions à caractère techno comme Planète Techno ou feu M.Net. C’est lors de son parcours dans le programme d’Arts et métiers de la scène (AMS) à la Polyvalente Jonquière qu’il a découvert une passion pour l’écriture et la communication. Voulant combiner ses passions, il fait son entrée en ATM à l’âge de 18 ans, après deux années de réflexions sur son avenir académique. Janick a le souhait de pouvoir continuer de vivre en mélangeant ses passions tout au long de sa carrière. Qui sait où tout ça le mènera!

À voir aussi

Arbitre dans la LHJMQ | Jean-Sébastien Cloutier fait sa marque

Jean-Sébastien Cloutier a fait ce que personne n’a été capable de faire dans les 14 …