mardi , 19 février 2019
Accueil / Actualités / Foires commerciales | De l’aide pour les compagnies
Foires commerciales

De l'aide pour les compagnies

Le conférencier et homme d’affaires Julien Roy dit être impressionné par le professionnalisme des entreprises de la région.
Photo : Éliane Pilote

 

Apprendre à se démarquer lors de foires commerciales. Tel est l’objectif que visent une vingtaine d’entreprises exportatrices qui suivent une formation en compagnie de la référence en matière de congrès, d’exposition et de réseautage d’affaires, Julien Roy.

L’homme est de passage à l’hôtel Delta de Jonquière, dans le cadre d’une conférence, afin de partager ses connaissances. «Le but est d’aider les entrepreneurs qui font des expositions, locales ou nationales, à mieux exposer. Je leur présente les erreurs souvent commises ainsi que des bonnes pratiques d’affaires afin qu’ils puissent rentabiliser leurs dépenses et tripler leurs résultats dans leurs prochaines expositions», a affirmé le président de l’entreprise Face à Face, Julien Roy.

Les entreprises présentes vont participer à des foires commerciales quelques fois par année. Ces événements ont pour but d’inciter le réseautage tout en présentant les attraits de leurs organisations. «Des coûts sont associés à la participation à des foires commerciales. En tant qu’entreprise, on veut donc maximiser notre rentabilité. On veut aller chercher le maximum que l’on peut ressortir de ce genre d’événement», a confié la directrice du développement d’Industrie Dodec, Marie-Jeanne Bonneau.

C’est d’ailleurs ce qui explique la venue de M. Roy dans la région. Selon lui, les entreprises présentes à cette conférence verront des impacts positifs au fil du temps. «On va leur enseigner comment déployer de meilleurs efforts, comment attirer les gens à leurs kiosques, avoir un bon visuel, maximiser leur temps, etc.»

Avec son expertise, Julien Roy était un invité de choix selon la directrice générale de SERDEX International, Nadine Brassard. «Après son premier passage au Saguenay, les entrepreneurs souhaitaient le revoir. Son contenu est pertinent et son expertise fait de lui une référence dans le domaine.»

La formation se poursuit demain avec une journée de coaching personnalisé. M. Roy va rencontrer les entreprises afin de les aider à identifier les défis particuliers auxquels elles ont à faire face.

À propos de Éliane Pilote

Mordue des communications et passionnée de l’aventure, Éliane Pilote quitte le nid familial à 17 ans afin de vivre son rêve : étudier le journalisme. Originaire du petit village de Laurier-Station dans la grande région de Québec, la jeune fille de 19 ans se lance d’un pas décidé dans la grande aventure d’ATM pour sa troisième année consécutive. Depuis, elle n’hésite pas à s’impliquer dans diverse activités parascolaires afin de compléter sa formation avec une certaine polyvalence. La journaliste en devenir est chroniqueuse pour la radio CKAJ, écrit pour le magazine web La Cerise, occupe le poste de rédactrice en chef pour le festival de l’ me à l’Écran et s’implique dans l’organisation de divers évènements. « Un journaliste qui n’est pas curieux est un curieux de journaliste ». Cette citation prononcé par l’un de ses enseignants inspire l’étudiante depuis sa première année dans le programme. Éliane ne manque pas l’Occasion de poser mille et une questions. Son ouverture d’esprit et sa curiosité l’accompagnent dans tous ses projets. C’est avec ce désir de découvrir qu’elle va à la rencontre des gens sans aucune gêne. Elle croit fermement que chaque individu est unique et qu’elle à beaucoup à apprendre de chacun d’entre eux.

À voir aussi

Marathonariat collectif | Devenir entrepreneur en 24 heures

Les équipes gagnantes du Marathonariat collectif, qui a eu lieu à l’UQAC le 15 et …