Accueil / Sports & loisirs / Alma accueille une nouvelle compétition de crossfit

Alma accueille une nouvelle compétition de crossfit

La première édition d’Epik Battle aura lieu les 22 et 23 juin.

Une nouvelle compétition provinciale de crossfit se tiendra à Alma les 22 et 23 juin. Festivalma et CrossFit O’Lac ont annoncé mardi matin que l’Epik Battle regroupera 160 athlètes au Centre multisport.

«Ça fait quelques années qu’on travaillait avec les gens de Crossfit O’Lac. On sentait qu’il y avait un désir de tenir un évènement provincial», a mentionné la directrice générale de Festivalma, Janie Maltais, lors d’une conférence de presse.

Lors de l’évènement, une seule catégorie sera offerte aux participants. Ils devront former leurs équipes de quatre athlètes du même sexe. Pour la première édition, un maximum de 40 équipes pourra se mesurer aux épreuves. Pour ce faire, les standards demandés pour participer à la compétition seront diminués, pour permettre d’ouvrir les épreuves à plus de personnes.

Les organisateurs croient que l’évènement sera spécial comparativement aux autres compétitions du genre. «On va pouvoir se démarquer par nos installations. Elles nous permettent de diversifier les épreuves et c’est ce que les gens recherchent», a assuré le propriétaire de CrossFit O’Lac, Jean-Mikael Desmarais. Les épreuves permettront de couronner l’équipe la plus en forme.

Évènement familial

Festivalma et CrossFit O’Lac souhaitent d’ailleurs faire de la compétition un évènement festif. «Il va y avoir toute une zone pour les familles. On parle d’animation, de jeux gonflables et de maquillage, comme on a l’habitude de faire dans nos autres évènements», a expliqué Janie Maltais.

La directrice générale de Festivalma a d’ailleurs confirmé que plusieurs festivités auraient lieu lors de la même fin de semaine, à Alma. Ils comptent notamment sur le support de Tourisme Alma Lac-Saint-Jean. Festivalma annoncera plusieurs autres partenaires au cours des prochaines semaines.

Les inscriptions pour la compétition sont maintenant ouvertes sur le site internet au coût de 400 $ par équipe. Festivalma mettra aussi en vente des billets pour que le public puisse assister aux épreuves, qui se vendront au coût de 15 $.

À propos de Alexandre Bissonnette

Originaire de la grande ville de Repentigny, Alexandre Bissonnette n’a jamais caché son amour pour le sport. Joueur de hockey l’hiver et entraîneur de golf durant la saison estivale, le jeune homme de 19 ans comble ses temps libres comme chroniqueur sportif pour La Première Ronde, média web en essor, couvrant notamment les activités des Saguenéens de Chicoutimi de la LHJMQ. Rêvant de faire apparition à la télévision comme analyste sportif depuis son jeune temps, Alexandre a traversé le parc des Laurentides, persuadé de prendre la bonne décision pour son avenir. Si son centre d’intérêt principal est le sport, il garde néanmoins une oreille grande ouverte à l’actualité, la politique et parfois même à l’art. La grande aventure d’ATM n’aura fait qu’accroître sa passion pour le monde des médias, et l’aura aidé à développer des qualités qui le suivront longtemps.

À voir aussi

Ligue de hockey préparatoire scolaire | Brendon Lebel réalise un rêve

À seulement trois semaines, le Saguenéen Brendon Lebel a contracté une méningite qui a affecté …