Gain de 4 à 3 contre le Drakkar | La dernière minute profite aux Sags

212
0
Partagez :

Photo: André Emond, Photos André

Les Saguenéens ont soutiré une victoire en temps régulier au Drakkar de Baie-Comeau par la marque de 4 à 3 jeudi soir, devant 2543 spectateurs au Centre Georges-Vézina. Jérémy Diotte a marqué le but gagnant avec 25 secondes à faire à la rencontre.

Il s’agit d’une victoire importante pour les Saguenéens face à l’équipe qui occupe le quatrième rang au classement général de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Le Drakkar est également un adversaire potentiel des Chicoutimiens au premier tour des séries éliminatoires. «Il faut que ces matchs-là nous aident à grandir et à nous rendre meilleurs et ce soir, cette partie nous a rendu meilleurs», s’est réjoui l’entraîneur-chef Yanick Jean après la rencontre.

Les offensives des deux équipes se sont signalées d’entrée de jeu avec pas moins de quatre buts lors du premier tiers, deux de chaque côté. À peine les marqueurs du Drakkar Pascal Corbeil et Gabriel Fortier ont eu le temps de célébrer que les Sags y sont allés d’une réplique, la première fois par l’entremise d’un lancer précis du défenseur Jérémy Groleau, puis avec un lancer similaire du jeune attaquant William Dufour. «Notre ligne a travaillé fort, on a fini nos mises en échec et on s’est bien passé la rondelle», mentionne Dufour, qui a terminé le match avec deux autres points.

Lors du deuxième engagement, Gabriel Fortier a tout d’abord fait mal paraître le portier des Sags, Alexis Shank, pour redonner les devants à son équipe pour la troisième fois dans ce match avec son deuxième but de la rencontre. Les Baie-Comois pensaient bien retraiter au vestiaire en avant 3-2, mais Théo Rochette a ramené tout le monde à la case départ, comblant du même coup un autre déficit. «Lorsqu’on fait face à l’adversité, il faut que tu trouves des moyens de bâtir sans t’apitoyer sur ton sort, sans penser à la dernière erreur», a mentionné Yanick Jean.

Alors que les deux équipes se dirigeaient tout droit vers la période de prolongation avec une troisième période calme, Jérémy Diotte a profité de l’espace offert près de la ligne bleue adverse en fin de match pour loger la rondelle à la droite du gardien du Drakkar Alex D’Orio.

Les Sags tenteront de récolter une cinquième victoire de suite ce samedi. La troupe de Yanick Jean sera à l’occasion au Colisée Desjardins de Victoriaville pour y affronter les Tigres dès 19 heures.

Partagez :