dimanche , 15 septembre 2019
Accueil / Actualités / Projets de fin d’études | Une présentation digne d’Hollywood pour IMM
Projets de fin d'études

Une présentation digne d'Hollywood pour IMM

Neuf prix individuels ont été décernés aux étudiants durant la soirée. Sur la photo, l’enseignante Joane Bilodeau remet l’un de ces prix. Photo: Cédric Ouellet

Les étudiants en Technique d’intégration multimédia (IMM) du Cégep de Jonquière ont eu droit à un gala digne d’Hollywood pour la présentation de leurs projets de fin d’études mercredi. Plusieurs prix individuels et bourses ont été remis aux 14 étudiants finissants, qui ont réalisé un site internet pour différents organismes sans but lucratif.

Au total, quatre projets ont été présentés durant la soirée.  Parmi eux, un site web pour la fondation de l’Hôpital de La Baie des Ha! Ha! et la création d’un réseau commun pour une entreprise. Les étudiants ont travaillé durant les six derniers mois sur la réalisation de ces projets. «On a passé beaucoup de temps et d’heures à l’école ainsi qu’à la maison pour arriver à ce résultat. Il y a eu des hauts et des bas, mais le produit final en vaut la peine», a affirmé l’étudiant Samuel Pearson.

La soirée, présentée sous la formule de 5 à 7, a attiré une cinquantaine de personnes. Habits de soirée, ballon de fête et boisson non alcoolisée ont permis aux invités de passer une soirée festive. L’ensemble de ce décor a été organisé par l’agence de publicité du Cégep de Jonquière, Embryo. «Nous avons mis sur pied cette soirée grâce à une collaboration qui dure depuis un bon moment avec IMM. C’est une soirée importante pour les étudiants puisqu’elle marque la fin de leur parcours collégial», a mentionné l’une des responsables de l’agence, Mathilde Lemay.

Prix et bourses

La Fondation Asselin du Cégep de Jonquière et le club Rotary Saguenay ont décerné un total de 2 000 $ de bourses pour les équipes qui ont terminé en première place. Il s’agit de l’équipe Abracadaweb et Cosmoweb qui ont reçu un montant de 650 $. Les deux autres se sont vu octroyer une bourse de 350 $ pour la création de leur site web. L’engagement envers leurs collègues, le professionnalisme de l’équipe et leur loyauté étaient notamment les critères afin de recevoir cette bourse.

De plus, afin de simuler un vrai gala hollywoodien, neuf prix ont été remis à différents élèves. Les récompenses ont été divisées en deux catégories, soit un volet performance et un autre plus humanisme.

À propos de Cédric Ouellet

Originaire de la municipalité de Blainville située sur la Rive-Nord de Montréal, Cédric Ouellet est un jeune âgé de 19 ans passionné de sport et mordu de statistiques sportives. Que ce soit le hockey, le golf, le soccer ou encore le tennis, il est toujours partant pour en discuter ou encore bien à le pratiquer. Outre le sport, il s’intéresse également à la politique et au journalisme d’enquête. Après son passage à l’école secondaire Saint-Gabriel où il a passé ses cinq années en sport-études option hockey, Cédric n’a pas hésité une seconde avant de se lancer le défi de venir étudier à plus de 475 km du domicile familial. C’est avec l’envie d’en apprendre davantage sur le métier de journaliste qu’il a choisi d’étudier au Cégep de Jonquière. Encore indécis pour le moment entre le journalisme écrit ou la télévision, il espère grandement réussir à percer dans le domaine des communications et qui sait un jour peut-être, couvrir une partie des Canadiens de Montréal ou bien une élection provinciale.

À voir aussi

Sylvain Gaudreault achète une peinture de Delasablo

Le député de Jonquière, Sylvain Gaudreault, poursuit sa tradition d’encourager les artistes de sa circonscription. …