Accueil / Sports & loisirs / Victoire de 6-4 sur les Cataractes | Les Sags résistent aux Cats
Victoire de 6-4 sur les Cataractes

Les Sags résistent aux Cats

Photo: André Emond, Photos André

Les Saguenéens de Chicoutimi ont résisté à une poussée de deux buts des Cataractes de Shawinigan en troisième période pour sortir victorieux par la marque de 6-4, mercredi soir, au Centre Georges-Vézina. Les 2898 spectateurs ont vu leurs préférés rebondir après une sortie plus difficile dimanche dernier.

Au milieu du premier engagement, les deux formations se sont échangées des buts, qui sont venus des bâtons de Zachary Lavigne pour les Saguenéens ainsi que de Max-Antoine Melançon chez les visiteurs. Le premier a dirigé un bon tir pour tromper la vigilance du gardien de but Justin Blanchette, alors que Melançon est parvenu à marquer après s’être échappé. En fin de période, l’attaquant Justin Ducharme a redirigé un tir de Samuel Houde pour envoyer les Sags au vestiaire avec une avance d’un but sur les Mauriciens.

La troupe de Yanick Jean a poursuivi son travail au deuxième tiers. Avec un peu plus de dix minutes à faire à la période, le Russe Vladislav Kotkov a profité d’un bond de la rondelle devant la cage adverse pour pousser le disque entre les jambières du portier de Shawinigan et doubler l’avance des Sags. Un peu plus tard, William Dufour a complété une belle pièce de jeu d’Artemi Kniazev pour chasser Blanchette de son filet. Du côté des Cataractes, Jan Drozg a été l’unique buteur dans l’engagement.

«Jusqu’à 5-2, on dominait le match, on était en parfait contrôle. Même si on avait de l’adversité, je n’ai pas senti de panique», a expliqué Yanick Jean au terme de la rencontre.

Les choses se sont compliquées au dernier vingt pour les Sags. Après un but de Liam Murphy chez les Bleus, Anthony Imbeault et Mavrik Bourque ont réussi à enfiler l’aiguille pour donner une lueur d’espoir à leur équipe. Alexis Shank a cependant été intraitable après le filet de Bourque, pour permettre aux Saguenéens d’enregistrer un 32e gain cette saison. L’attaquant Justin Ducharme a dirigé le disque dans un filet désert avec six secondes à jouer pour confirmer la victoire des siens.

«J’ai vu des choses que j’ai moins aimées dans les dix dernières minutes. On était plus préoccupé de marquer le sixième but que de les empêcher de marquer pour que le match finisse comme ça», a mentionné l’entraîneur-chef des Saguenéens.

Dans la victoire, le portier des Sags a arrêté 24 des 28 lancers dirigés vers lui. Les Saguenéens n’auront pas le temps de se reposer bien longtemps puisqu’ils seront en visite à Baie-Comeau ce soir, à 19h30. Ils tenteront de signer une deuxième victoire de suite.

À propos de Alexandre Bissonnette

Originaire de la grande ville de Repentigny, Alexandre Bissonnette n’a jamais caché son amour pour le sport. Joueur de hockey l’hiver et entraîneur de golf durant la saison estivale, le jeune homme de 19 ans comble ses temps libres comme chroniqueur sportif pour La Première Ronde, média web en essor, couvrant notamment les activités des Saguenéens de Chicoutimi de la LHJMQ. Rêvant de faire apparition à la télévision comme analyste sportif depuis son jeune temps, Alexandre a traversé le parc des Laurentides, persuadé de prendre la bonne décision pour son avenir. Si son centre d’intérêt principal est le sport, il garde néanmoins une oreille grande ouverte à l’actualité, la politique et parfois même à l’art. La grande aventure d’ATM n’aura fait qu’accroître sa passion pour le monde des médias, et l’aura aidé à développer des qualités qui le suivront longtemps.

À voir aussi

Ligue de hockey préparatoire scolaire | Brendon Lebel réalise un rêve

À seulement trois semaines, le Saguenéen Brendon Lebel a contracté une méningite qui a affecté …