dimanche , 15 septembre 2019
Accueil / Actualités / Gala du mérite économique 2019 | Dévoilement de 15 personnalités marquantes du développement économique
Gala du mérite économique 2019

Dévoilement de 15 personnalités marquantes du développement économique

Le Gala du mérite économique est le plus important événement de reconnaissance des entreprises de l’Est-du-Québec. Photo : Guillaume Pelletier

La Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord (CCISF) a dévoilé vendredi les noms des 15 personnalités/familles qui seront reconnues pour leur contribution au développement économique du Saguenay lors du 15e Gala du mérite économique, présenté le 4 avril prochain.

Le président de la CCISF, Carl Laberge, a tenu à remercier tous ceux qui ont fait parvenir des suggestions, tout en précisant la qualité des candidatures reçues par le comité de sélection.

Laval Boulianne (Hôtel Delta Jonquière), Robert Hakim (Productions Hakim), Éric Larouche (RL Énergies), Robert Doré (Québec Issime), la famille Boivin (Fromagerie Boivin), la famille Couture (Hôtel Le Montagnais), la famille Gagnon (Gagnon Frères), la famille Gilbert (Intercar), la famille Harvey (Cergerco), la famille Perron (Les Immeubles Perron), la famille Riverin (Intercité), la famille Gilbert (Groupe Fernand Gilbert), la famille Boivin (Transport Alfred Boivin), Rémi Roy (Canmec) et la famille Bouchard (STAS) sont les 15 personnalités/familles reconnues pour leur apport au développement économique régional.

Nouveau prix

Lors du Gala du mérite économique qui aura lieu en avril, un nouveau prix Dubuc sera décerné. Il s’agit du prix Attraction et rétention de main-d’œuvre remis à l’entreprise s’étant démarquée afin d’attirer et de garder ses employés en cette période de pénurie.

Le conseiller municipal de l’arrondissement de Chicoutimi, Marc Bouchard, a mentionné que la Ville a perdu 6 800 habitants depuis 2002 et que l’accueil d’immigrants doit être mieux encadré. «Si on n’aide pas les immigrants à s’intégrer à la région, ils vont finir par quitter». Marc Bouchard a tenu à rappeler que la Ville possède depuis l’an dernier une ressource mise à la disposition des nouveaux arrivants afin d’aider à leur intégration.

L’échevin a également souligné le rôle crucial qu’occupent les entreprises régionales dans le développement économique de la ville.

À propos de Guillaume Pelletier

Alors que les jeunes de son âge écoutaient Télétoon et lisaient Geronimo Stilton, Guillaume préférait regarder Le Téléjournal et feuilleter le journal. Passionné par le hockey et la politique, il a eu la piqûre pour le journalisme lors d’un stage d’un jour au Courrier du Sud en 2013. Ayant un très bon sens de l’observation, ce Brossardois d’origine a toujours aimé connaître le pourquoi et le comment des choses. Plus récemment, il a travaillé comme journaliste aux communications étudiantes universitaires de Chicoutimi pour la période estivale. N’essayez surtout pas de lui apprendre une nouvelle toute chaude, il la connaît probablement déjà, lui qui est branché sur l’actualité au quotidien.

À voir aussi

Sylvain Gaudreault achète une peinture de Delasablo

Le député de Jonquière, Sylvain Gaudreault, poursuit sa tradition d’encourager les artistes de sa circonscription. …