À moins de huit mois des élections | Le Parti populaire du Canada s’organise

Partagez :

Le Parti populaire du Canada compte accentuer ses efforts au cours des prochains mois afin d’augmenter son nombre de membres dans la région. Photo : courtoisie Jimmy Voyer.

À un peu moins de huit mois des élections fédérales, le Parti populaire du Canada (PPC) a commencé à mettre sur pied son équipe dans la région. La formation politique de Maxime Bernier a officiellement reconnu les associations de circonscription de Chicoutimi-Le Fjord, Jonquière-Haut- Saguenay et Lac-Saint-Jean le 10 décembre dernier.

Une page Facebook Parti populaire du Canada-Association de Chicoutimi et Jonquière a été lancée en décembre et est gérée par le président de l’association du PPC dans la circonscription de Chicoutimi-Le Fjord, Jimmy Voyer. La page était suivie par 19 abonnés en date du 26 février.

À la mi-novembre, le parti comptait 34 membres dans la circonscription. «À la suite des élections partielles, l’association de Chicoutimi-Le Fjord se donne la mission d’augmenter le nombre de membres et d’abonnés sur sa page Facebook», explique celui qui a été candidat pour le Parti conservateur du Québec dans Jonquière aux dernières élections générales québécoises du 1er octobre.

Actuellement, le PPC ne possède aucun président dans la circonscription de Jonquière-Haut-Saguenay. Sylvie Girard, qui occupait ces fonctions jusqu’à tout récemment, a délaissé son poste par manque de temps. Jimmy Voyer mentionne que son remplaçant sera connu en temps et lieu. L’association du PPC dans Jonquière-Haut- Saguenay compte 52 membres (mi-novembre) et il a déjà en tête des personnes à approcher en vue de l’investiture du parti dans la circonscription. «Une personne de Jonquière a démontré son intérêt à briguer l’investiture de la formation en vue de la prochaine élection fédérale. Notre parti n’a toujours pas de règles d’investitures établies. On attend des nouvelles de l’exécutif avant d’accepter les mises en candidature», souligne le président du parti de Maxime Bernier dans Chicoutimi-Le-Fjord.

Du côté de la circonscription fédérale de Lac-Saint-Jean, l’association du parti a vendu 42 cartes de membres (mi-novembre) selon son président, Dany Boudreault.

Partagez :