dimanche , 15 septembre 2019
Accueil / Arts & culture / Tournée de l’album Beaucoup de plaisir | Les Trois Accords débarquent à Saguenay
Tournée de l’album Beaucoup de plaisir

Les Trois Accords débarquent à Saguenay

La pochette de l’album Beaucoup de plaisir. Photo: Louis-Philipe Eno

Les Trois Accords sont prêt à «faire le party» le 2 mars à l’hôtel La Saguenéenne. Le groupe québécois de pop rock, présentement en tournée de son sixième album Beaucoup de plaisir, sera de passage au Saguenay pour une première fois depuis le mois d’août.

Les Trois Accords ont fait le tour du Québec à quelques reprises depuis la sortie de leur premier disque Gros Mammouth Album Turbo, en 2003. «Les gens chantent beaucoup dans les spectacles. On se sent un peu comme un DJ dans un party avec tous les hits radio qu’on a produits avec les années», raconte le batteur du groupe, Charles Dubreuil.

Beaucoup de plaisir est défini par le groupe comme un «album de party». Charles Dubreuil affirme que le processus créatif a été différent cette fois-ci. Il ajoute que le CD a été fait de sorte que les chansons soient toutes meilleures les unes des autres, sans viser un ou deux hits en particulier. «Habituellement, quand tu sors un album, il y a toujours deux ou trois chansons qui servent à le fermer et ça n’a pas été notre cas, on les aimait toutes», mentionne le percussionniste.

Les Trois Accords n’ont pas d’endroit de prédilection où ils préfèrent se produire dans la belle province. Charles Dubreuil souligne que chaque région a son truc, mais que la formation musicale est friande de grands festivals. «On aime quand même les shows en salle. Quand les gens sont debout, c’est malade. Dans certains endroits ou les gens sont assis, c’est plus difficile de faire le party avec eux», explique-t-il.

En plus de leurs activités musicales, le groupe de Drummondville s’occupe également de l’organisation du festival de la Poutine et le festival de la Blague, les deux événements qui se dérouleront dans leur ville d’origine. «Le rock ‘n’ roll prend beaucoup de place dans notre vie et ça fait notre affaire», conclut Charles Dubreuil, avec le sourire dans la voix.

À propos de Mathieu Beaulne

Mathieu Beaulne est originaire de la Rive-Nord de Montréal. Fervent fan de sport depuis toujours, il cumule diverses expériences pertinentes dans les médias. Cette année, il tente de transmettre sa passion à travers les comptes Snapchat et Instagram de l’Impact de Montréal comme stagiaire aux médias sociaux! Il est aussi responsable des communications et du marketing des Phénix du Collège Esther-Blondin dans la Ligue de hockey Midget AAA du Québec. Verbomoteur, Mathieu aime avoir des interactions avec les gens. Il souhaite toujours rendre son interlocuteur à l’aise. Lors de son arrivée en ATM, il ne vivait que pour le sport, mais au fil du temps, il a appris à toucher à tous les domaines et il est fier d’avoir développé cette polyvalence!

À voir aussi

Éditions du Bouclier lancent deux premiers romans

Deux ans après sa fondation, les Éditions du Bouclier font d’une pierre deux coups avec …