mercredi , 24 juillet 2019
Accueil / Sports & loisirs / La saison 2019 s’annonce prometteuse pour les golfeurs

La saison 2019 s’annonce prometteuse pour les golfeurs

Un quatuor sur le 18e trou du Club de golf de Chicoutimi.
Les verts sont 30% plus beaux que les deux dernières saisons au Club de golf de Chicoutimi. Crédit photo : Club de golf de Chicoutimi

Excellente nouvelle pour le Club de golf de Chicoutimi: plus de 95% des verts sont parfaits. Au cours des deux dernières années, ce pourcentage pointait aux alentours de 65%.

C’est la raison pour laquelle le directeur général du club, Carl Bouchard, est très optimiste à la venue de la saison 2019 qui débutera officiellement le 15 mai. M. Bouchard mise grandement sur la qualité du terrain pour se distinguer du reste de la compétition. «Pour la prochaine saison, notre carte de visite sera nos verts parce qu’ils sont déjà en très bon état même si le terrain n’est pas encore ouvert. Puis, nous sommes réputés pour avoir les plus beaux verts de la région», affirme-t-il.

Depuis quelques années, le Club de golf de Chicoutimi tente de modifier la perception du public à son égard. «Nous avons déjà eu la réputation d’être un golf snob et hautain, mais, depuis trois ans, nous sommes vraiment ouverts au public et on veut justement le plus de non-membres possible sur notre terrain», souligne Carl Bouchard. L’objectif premier du club est de conserver ses 380 membres adultes et ses 50 membres juniors.

Les nouvelles sont bonnes à Arvida

Lors du retrait des toiles au Club de golf Saguenay Arvida, environ 75% de la surface gazonnée était verte. Le directeur général, Stéphane Maltais, est tout de même content du résultat. «Ça ressemble beaucoup à l’an dernier en ce qui concerne les verts. Il y a un vert qui a eu de la difficulté, mais on va s’arranger pour que ça revienne vite», explique M. Maltais.

Pour la saison 2019, le Club de golf Saguenay Arvida mise comme à chaque année sur le panorama et la tranquillité pour attirer plus de joueurs. «Notre objectif cette année est de maintenir un bon niveau de rentabilité et d’achalandage qui est similaire ou même supérieur à l’an dernier parce qu’on avait eu une bonne saison», mentionne le directeur général.

Le terrain ouvrira ses portes au grand public le 10 mai.

À propos de Alexandre Brière

Originaire de Québec, Alexandre est un jeune homme de 21 ans qui est un mordu de statistiques sportives. Très curieux de nature, il a toujours soif de connaissances, principalement en sport et en histoire. Autant les sciences et les mathématiques le passionnaient au secondaire, aujourd'hui ce sont la caméra, la radio et le français qui cochent les cases de ses champs d'intérêt. Son objectif : faire carrière dans le monde de la télévision.

À voir aussi

Les Sags l’emportent en prolongation

Les Saguenéens de Chicoutimi (28-20-7) sont venus à bout des Remparts de Québec (22-21-11), par …