Aller-Retour Country se renouvelle

Partagez :

La quatrième saison sera diffusée sur les ondes de MAtv dès l’automne. Crédit: Karo Laurendeau

Le tournage de la populaire émission Aller-Retour Country migre vers la Pulperie de Chicoutimi pour sa quatrième saison.

Après trois ans à L’Orée des Champs, l’équipe se rapproche du Saguenay afin de pouvoir accueillir 200 personnes lors des séances de tournage, soit deux fois plus qu’à Saint-Nazaire. Ces séances se dérouleront du 27 au 31 mai prochain devant public.

Au menu: diversité

La programmation de l’émission, où la chanteuse Karo Laurendeau reçoit un artiste du Saguenay-Lac-Saint-Jean et un artiste du milieu country, a été dévoilée à la mi-avril et s’annonce tout aussi variée que les précédentes. « On a une programmation assez diversifiée, autant pour les plus traditionnels que pour la relève », rapporte la productrice et animatrice Karo Laurendeau. La quatrième saison sera diffusée sur les ondes de MAtv dès l’automne.

Plusieurs grands noms sont attendus, dont la célèbre Julie Daraîche. « Qu’elle accepte de venir, c’est un beau cadeau. Elle est une pionnière de la musique country », mentionne Mme. Laurendeau. Des artistes tels Maxime Landry, Brigitte Boisjoli, Matt Lang, Dani Daraîche et plusieurs autres seront de la partie.

Plus on est de fous, plus on rit

« Les artistes n’ont pas l’impression d’être dans une émission de télé, car le public est là. Il y a une interaction entre eux », explique l’animatrice. Depuis ses débuts en 2016, Aller-Retour Country crée un engouement autant chez les artistes que chez les téléspectateurs. Au départ, avant de connaître l’ampleur du phénomène, la diffusion se limitait uniquement au Saguenay-Lac-Saint-Jean. « Dès la première saison, aussitôt que les réseaux de Montréal et de Québec ont vu l’émission, ils ont voulu la diffuser », indique Karo Laurendeau. L’émission est aussi disponible sur Illico sur demande.

Installée depuis neuf ans au Saguenay, la chanteuse country Karo Laurendeau a tout récemment lancé la tournée de son dernier album La fureur de vivre. « Chanter mes chansons et raconter des histoires à travers ça, c’est un grand bonheur », ajoute-t-elle, le sourire aux lèvres. Accompagnée de ses musiciens, l’artiste a présenté son premier spectacle au Calypso à Jonquière le 26 avril dernier, pour ensuite s’arrêter à la salle du Parvis à Sherbrooke le 4 mai suivant.

Partagez :