lundi , 21 octobre 2019
Accueil / Actualités / Saison 2019-2020 de la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay–Le Fjord | La jeunesse au coeur des activités
Saison 2019-2020 de la Chambre de commerce et d'industrie Saguenay–Le Fjord

La jeunesse au coeur des activités

La Chambre de commerce et d’industrie Saguenay–Le Fjord (CCISF) vise grand cette année. Composé d’une trentaine d’événements, son calendrier 2019-2020 est rempli de nouveautés qui devraient lui permettre de mettre l’accent sur la relève économique.

C’est sous la forme d’un cinq à sept que le lancement de la programmation 2019-2020 de la CCISF a été organisé, jeudi soir.

Pour la vice-présidente exécutive et directrice générale de la Chambre, Sandra Rossignol, il s’agissait d’une véritable préoccupation d’améliorer l’offre faite à la jeunesse en cette nouvelle année qui débute.

«Avec le défi de la relève et de la main-d’œuvre, nous n’avons pas le choix d’inciter les jeunes à se développer dans notre région. Si on veut que les jeunes restent et que nos entreprises aient de bons employés, il faut faire des actions en ce sens», a-t-elle fait savoir.

Outre les événements jeunesse, plusieurs nouveautés sont à prévoir cette saison à la CCISF. Notamment, on retrouve le programme Leadership au féminin, une offre de déjeuners-formation plus diversifiée ainsi qu’une refonte visuelle visant à moderniser le site internet.

C’est lors du lancement officiel de la saison, tenu jeudi soir à l’hôtel Le Montagnais de Chicoutimi, que le calendrier a été dévoilé. Pour l’occasion, plusieurs acteurs économiques importants pour le Saguenay-Lac-Saint-Jean étaient présents. Ceux-ci ont pu profiter d’une panoplie de services offerts par des entreprises régionales dans les différents kiosques qui ont été aménagés par la Chambre.

Les Saguenéens mis de l’avant

Les joueurs des Saguenéens ont contribué à l’animation de la soirée en prenant part à certains jeux en compagnie des gens présents.

Jeudi soir, la CCISF a souhaité mettre en lumière le travail effectué dans les dernières années par l’organisation des Saguenéens de Chicoutimi, qui évolue dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Ainsi, le président et gouverneur de l’équipe, Richard Létourneau, tout comme l’entraîneur et directeur général, Yanick Jean, ont bénéficié d’une tribune de quelques minutes pour expliquer tout ce qui a été fait dans les dernières années afin d’assurer la pérennité de la formation. La soirée s’est conclue par la présentation des joueurs de l’édition 2019 des Saguenéens.

À propos de Pierrick Pichette

Malgré son format mini, Pierrick est un jeune homme au coeur grand comme l'univers. Depuis maintenant 19 ans, il possède en lui une passion grandissante pour la communication sous toutes ses formes. Originaire de Louiseville en Mauricie, il a toujours adoré s’impliquer dans sa communauté. C'est lorsqu'il n'était qu'un enfant que Pierrick a commencé à chérir le rêve de faire carrière en journalisme ou dans un tout autre domaine connexe. Afin de se donner les moyens de ses ambitions parfois démesurées, il étudie l'art de la communication à Jonquière depuis 2017. De plus, durant la dernière période estivale, il a eu la chance d'oeuvrer comme journaliste au quotidien trifluvien Le Nouvelliste. Il va sans dire que Pierrick est motivé comme jamais en vue de sa toute dernière année de scolarité en sol jonquiérois.

À voir aussi

Installations sportives au Cégep de Jonquière | Accès gratuit pour les étudiants

Le Cégep de Jonquière innove cette année en offrant l’accès à sa piscine et à …