La 55e édition du Salon du livre | Laissez-vous tenter par la nouveauté

Partagez :

L’organisation du Salon du livre a dévoilé ce matin les nouveautés auxquelles auront droit ceux qui se rendront au Centre des congrès Delta à Jonquière du 26 au 29 septembre. L’événement annuel réunira 272 auteurs et illustrateurs.

la directrice générale du Salon du livre, Sylvie Marcoux se dit fière des nouveautés de la 55e édition du Salon du livre.

 

Dis-moi qui vous êtes, je vous dirai ce que vous lirez

Lors de leur prochain passage au Salon du livre, les amateurs de littérature pourront profiter de la précieuse aide des auteurs et des libraires pour se faire conseiller sur leur prochaine lecture. Le jardin des libraires, un stand aux saveurs estivales, sera aménagé sur le site dans un décor de pique-nique, présenté pour une première fois par l’Association des libraires du Québec.

55e édition 55 minutes

Dans le cadre de leur activité jumelage 55, le comité entend lancer dans les prochains jours, un avis de recherche sur leur page Facebook, pour trouver les neufs plus grands lecteurs des auteurs déjà présélectionnés. S’en suivra une rencontre de 55 minutes privée sous formule de 5 à 7 entre ces auteurs et leurs lecteurs.

Quels écrivains seront en vedette lors de ces trois jours? «Ils le seront assurément tous!», répond enthousiaste la directrice générale du Salon du livre, Sylvie Marcoux. «C’est sûr qu’on est fiers du talent qu’on a en région, mais on essaie de donner à tous le même espace et la même visibilité.»

Cette année, les visiteurs du salon pourront toutefois voir sur leur programme papier, un petit pictogramme de bleuet qui sera ajouté aux noms des auteurs de la région.

La Fabrique culturelle de Télé-Québec innove cette année en proposant une expérience poétique immersive en réalité virtuelle.

Finalement, la collaboration avec la Société du transport du Saguenay permettra une fois de plus des accès illimités aux acquéreurs du bracelet-passeport. Ainsi, ceux-ci pourront également profiter du service de transport gratuitement pour la durée de l’événement.

photo: La Pige

Partagez :