lundi , 21 octobre 2019
Accueil / Actualités / Carrefour Jeunesse-Emploi | Des activités pour tous les goûts
Carrefour Jeunesse-Emploi

Des activités pour tous les goûts

Le Carrefour Jeunesse-Emploi tiendra cinq activités cet automne dont une participation du mouvement «Action Zéro Mégot» dans Jonquière, en septembre. Voilà ce qui a été annoncé lors du lancement de sa nouvelle programmation mercredi.

Carrefour Jeunesse-Emploi a procédé mercredi au lancement des activités de l’automne. (Photo: Laurent Théoret)

L’activité va mettre de l’avant le fait qu’il y a beaucoup de mégots de cigarette au Saguenay. Les intervenants du Carrefour veulent que les jeunes se promènent en groupe pour ramasser ce qu’il y a, même s’ils savent que tout ne peut être ramassé. Ils voudraient même pousser l’activité encore plus loin. «On veut faire une boîte-cendrier pour la sensibilisation et en faire une œuvre d’art.», a expliqué l’intervenant au projet jeunesse Pascal Gagnon.

 

Parmi les autres activités, il y a une course de zombies le 5 octobre au Mont-Fortin. Le Carrefour jeunesse-emploi sera présent avec une maquilleuse professionnelle d’effets spéciaux qui pourra déguiser les jeunes souhaitant participer. D’autre part, il y aura une initiation à la lutte avec un intervenant du Carrefour, en partenariat avec Attitude Wrestling Entertainment dès septembre. Pour finir, dans les mois de novembre et décembre, il y aura la réalisation d’un court-métrage, du début à la fin, et d’un flash mob (rassemblement public d’un groupe de personnes pour effectuer une courte action avant de se disperser).

Au retour des Fêtes, de nouvelles activités seront communiquées.

Du nouveau dans l’air

Dans la foulée, les intervenants ont créé une bande dessinée sur l’intimidation et la prévention du suicide. La bande dessinée est en partenariat avec la fondation Jasmin Roy. La BD a été imaginée par neuf jeunes du début à la fin. «Ils ont tout fait du scénario au découpage des scènes en vignette, en passant par la création des personnages et des dialogues.», raconte l’intervenante chargée du projet Geneviève Gauthier.

Quant au site internet du Carrefour Jeunesse-Emploi Saguenay, il a été remis à neuf. «Un nouveau site revampé, moderne et actuel.», a précisé la directrice générale Isabelle Gagnon. La navigation est maintenant plus facile pour les visiteurs et les services offerts sont mis de l’avant.

 

À propos de Laurent Théoret

Laurent Théoret, originaire de la ville de Saint-Hyacinthe, transporte à Jonquière sa jeune âme de sportif. Son parcours au secondaire a été fort grâce au Sport-études.Intéressé par la radio et le journalisme sportif, Laurent y trouve son compté en Art et technologie des médias. Pourtant, il se découvre d'autres passions, entre autres pour l'actualité et la photo. Le côté curieux de sa personne lui permet d'être investi dans tout ce qu'il entreprend. Proche de ses amis et collègues, Laurent n'a pas peur de venir en aide aux autres. Grand voyageur dans l'âme, Laurent aimerait bien traverser l'Atlantique pour y exercer le métier de ses rêves, mais il laisse toutes les portes ouvertes.

À voir aussi

Installations sportives au Cégep de Jonquière | Accès gratuit pour les étudiants

Le Cégep de Jonquière innove cette année en offrant l’accès à sa piscine et à …