lundi , 21 octobre 2019
Accueil / Sports & loisirs / Un nouveau programme pour les enfants au Club de tennis Saguenay

Un nouveau programme pour les enfants au Club de tennis Saguenay

Les petits espoirs seront formés d’enfants de la 2e à la 5e année du primaire.
Photo Samuel Bouchard-Beaudoin

Profitant du succès des jeunes joueurs canadiens sur la scène mondiale, le Club de tennis intérieur Saguenay lance un nouveau programme qui vise les enfants du primaire.

Le programme qui aura comme nom «Les petits espoirs» débutera officiellement la semaine prochaine. «On a une quinzaine d’inscriptions et on va en choisir 12 à la suite des journées d’évaluation», explique le directeur général du Club de tennis intérieur Saguenay et entraineur Sport-Études, Jean-Arnaud Poirel. Les coûts pour participer à ce projet se situent aux alentours de 600$ pour le calendrier scolaire. L’évaluation des joueurs se termine demain.

L’effervescence du tennis au Saguenay et au Canada s’explique par les récents succès des jeunes joueurs de tennis canadiens sur la scène internationale. Bianca Andreescu, 19 ans, est aujourd’hui 5e raquette mondiale à la suite de sa victoire aux Internationaux des États-Unis. Le Québécois Félix Auger-Aliassime, 19 ans, est le 21e meilleur joueur au monde et Denis Shapovalov, 20 ans, a fait la finale de la Coupe Rogers à Montréal en août 2018 et est 33e au monde. «On a eu beaucoup de téléphones, beaucoup pour des jeunes, un petit peu plus de filles que de garçons», explique Jean-Arnaud Poirel.

Le programme vise les enfants de la 2e à la 5e année du primaire. Il s’agit d’une formule qui va initier les jeunes au tennis pour ensuite les développer et les propulser dans un programme Sport-Études au secondaire. «On va prendre des jeunes de la région et on va les former pour qu’ils s’entrainent trois à quatre fois par semaine de septembre à mai pour éventuellement développer des joueurs comme Bianca Andreescu», dit M. Poirel avec un grand sourire.

Un programme qui a déjà existé

La formule d’intégrer les élèves du primaire à ce sport avait déjà été créée il y a quelques années par Tennis Canada et elle a fait partie de la programmation du club. «On l’a eue pendant quatre ou cinq ans au club. Par contre, ça a arrêté il y a quelques années et nous avons décidé de le relancer ici au niveau régional», partage le directeur général.

À propos de Samuel Bouchard Beaudoin

Samuel est un jeune homme de 19 ans qui provient de la ville de Joliette dans Lanaudière. Avec sa personnalité aussi colorée que les bas dans ses pieds, l'énergie qui est emmagasinée dans ses cinq pieds et huit pouces est infinie. Il est très courant de le voir dans le gymnase ou sur les terrains de sport extérieurs, lui qui est passionné par l'activité physique. Il est un grand passionné de baseball auquel il a offert les 13 dernières années de sa vie au travers des meilleures catégories de la province. Plus souvent qu'autrement, vous verrez Samuel avec un grand sourire aux lèvres.

À voir aussi

Soccer régional | Une nouvelle ligue de soccer à Alma

L’Association de soccer du Saguenay-Lac-Saint-Jean a décidé de créer une nouvelle ligue de soccer intérieur …