lundi , 21 octobre 2019
Accueil / Sports & loisirs / Les Couguars s’inclinent devant leurs partisans

Les Couguars s’inclinent devant leurs partisans

Les Couguars du Cégep de Chicoutimi se sont inclinés 20 à 12 devant environ 200 spectateurs samedi soir, alors qu’ils affrontaient les Vulkins du Cégep de Victoriaville sur le terrain synthétique de l’UQAC. 

La défense des deux équipes avait bien commencé le match en n’accordant aucun touché durant le premier quart. Après trois quarts de jeu, l’attaque des Couguars n’avait toujours pas frappé, alors que celle de l’adversaire avait déjà deux touchés à son actif. Au début du quatrième quart, les hommes de Nicolas Menachi ont inscrit leur premier touché du match. Quelques instants plus tard, ils ont tenté une remontée qui a été stoppée par une interception du secondeur des Vulkins, Alex Gagnon. Victoriaville a ensuite inscrit un placement de 25 verges mettant le match hors de portée des Couguars.

Selon l’entraîneur-chef des Couguars, Nicolas Menachi, pour les prochaines parties, il faudra peaufiner les petits détails. «On aurait dû mieux finir le match. On a ajusté nos stratégies selon ce qu’on avait vu en première demie, mais ce n’était pas encore à notre goût.» Toutefois, celui-ci a tenu à noter que l’absence du quart-arrière partant, Olivier Arseneault, a fait très mal lors de cette partie.

Tout au long de la soirée, les Couguars ont réussi à se rapprocher de la zone des buts. Par contre, la défense des Vulkins leur a bloqué la route à plusieurs reprises. Une chose qui devra être améliorée selon le joueur des Couguars Matéo Maglia. «On n’a pas été assez constants. On va se reprendre, c’est seulement une histoire de finition. Il va falloir aussi améliorer notre discipline, il faut compléter nos élans et on pourra ressortir gagnant.»

Le vainqueur de la partie de samedi soir s’assurait de pointer au deuxième rang de la section Nord-Est de la division trois. Grâce à leur gain de 20 à 12, les Vulkins défendent leur deuxième place avec une fiche de quatre victoires et une défaite. Ils sont à égalité avec les Gaillards du Cégep de Jonquière à huit points au classement.

Les Couguars seront de nouveau en action le 4 octobre à 19h30, alors qu’ils affronteront les Gaillards du Cégep de Jonquière à leur domicile.

À propos de Samuel Morin

À voir aussi

Soccer régional | Une nouvelle ligue de soccer à Alma

L’Association de soccer du Saguenay-Lac-Saint-Jean a décidé de créer une nouvelle ligue de soccer intérieur …