lundi , 21 octobre 2019
Accueil / Actualités / Bizz lance ses produits ménagers et cosmétiques en vrac

Bizz lance ses produits ménagers et cosmétiques en vrac

Le magasin d’alimentation saine Bizz, situé sur le boulevard Talbot à Chicoutimi, a fait le lancement jeudi après-midi de sa section de produits ménagers et cosmétiques en vrac.

Le magasin Bizz de Chicoutimi offre dorénavant des produits en vrac pour fabriquer des cosmétiques ainsi que des produits ménagers. Photo Charlotte Côté-Hamel

La clientèle a accès à plus de 300 ingrédients en majorité biologiques et qui ont été fournis par Biophil, une entreprise locale de Chicoutimi. «Le processus est assez simple, il y a des huiles, des plantes, des émulsifiants, de l’hydroxyde de sodium et de potassium. Les gens amènent leur contenant et choisissent ce dont ils ont besoin», a expliqué le propriétaire de Biophil, Michel Lemay.

Quelques kiosques étaient sur place permettant de découvrir d’autres produits naturels provenant de commerces régionaux tels que Captive, une entreprise de Normandin fondée par Sonia Bouchard.

«La demande est grandissante pour ce genre de produits. Les gens sont de plus en plus conscients des ingrédients qui se trouvent dans le maquillage de pharmacie. Une fois qu’on sait comment faire à la maison, on est capable d’économiser et de contrôler ce qu’il y a dans nos produits», a souligné l’agente marketing et communication du magasin Bizz, Mélissa Lemay.

Formation offerte aux clients

L’auteure des romans «La beauté naturelle» et «Alimentation végétarienne pour les sportifs» était présente afin d’offrir des trucs sur la fabrication de recettes naturelles pour le visage.

«Les gens sont soucieux de ce qu’ils mangent, mais ils sont moins conscients que ce qu’ils appliquent sur leur corps est tout aussi important. Souvent des crèmes sont faites à base de pétrole ou des parfums synthétiques et à long terme ça peut affecter notre organisme», a mentionné la naturopathe Sandra Gamache.

La naturopathe Sandra Gamache donne plusieurs ateliers culinaires et de fabrication de produits pour le visage au Bizz tout au long de l’année. Photo Charlotte Côté-Hamel

Ces cours sont offerts tout au long de l’année. Mme Gamache en donne également plusieurs sur l’alimentation saine. «Le client vient chercher ses produits en vrac et par le fait même des connaissances primordiales par le biais de Sandra entre autres et des employés. C’est important de suivre des formations et de s’informer pour être réellement en mesure d’utiliser les bons produits pour tel type de peau et pour s’alimenter correctement», a affirmé Michel Lemay.

Un atelier culinaire de Sandra Gamache à propos de la lacto-fermentation se tiendra le 10 octobre au Bizz.

 

À propos de Charlotte Côté-Hamel

Charlotte Côté-Hamel est née dans la grande métropole à l'aube d'un nouveau millénaire. Elle a grandi bercée par la musique et les mots, de son père musicien et de sa mère comédienne. Aujourd'hui âgée de 19 ans, elle a passé la majorité de sa vie à Alma, au Lac-St-Jean. Étudiante en ATM à Jonquière, elle n'est certes pas aller bien loin pour réaliser son rêve (même si elle adore voyager), mais le programme regroupait en une seule chose tout ce qu'elle aimait par dessus tout. Il s'avère qu'il n'était qu'à 45 minutes de chez elle, pratique. Son intérêt prononcé pour l'écriture, la musique, la lecture, l'histoire et la langue française l'anime à pousser toujours plus loin ses passions. Armée d'une chevelure indomptable, d'un petit côté nostalgique et d'une grande curiosité d'apprendre et de comprendre le monde qui l'entoure, elle espère un jour percer dans l'univers des communications.

À voir aussi

Installations sportives au Cégep de Jonquière | Accès gratuit pour les étudiants

Le Cégep de Jonquière innove cette année en offrant l’accès à sa piscine et à …