lundi , 21 octobre 2019
Accueil / Actualités / Engouement monstre pour la course des zombies

Engouement monstre pour la course des zombies

Après deux ans d’absence, la course des zombies a fait son grand retour au Mont-Fortin. Près de 1000 personnes étaient présentes à l’événement samedi dernier. Environ 15 000$ ont été amassés par l’activité. Ce montant sera remis à la Fondation pour l’enfance et la jeunesse.

Selon la directrice générale de la Fondation pour l’enfance et la jeunesse et organisatrice de la course Karine Brassard, le retour de l’événement après deux années d’absence est dû à un rachat de l’activité. «L’ancienne organisation avait abandonné le projet. Nous avons décidé de racheter l’activité pour la faire vivre aux jeunes et moins jeunes encore aujourd’hui», explique-t-elle.

L’argent amassé pour la fondation servira à aider les jeunes à devenir autonomes. Selon Mme Brassard, l’argent sera remis à de jeunes adultes voulant avoir un appartement ou encore pour financer une activité qu’ils apprécient particulièrement comme un sport ou un art.

La course des zombies s’est déroulé dans les sentiers du Mont-Fortin. Des obstacles ont été disséminés un peu partout sur les 2,5km qui constituent la course. Les coureurs avaient chacun trois vies, représentées par des rubans. Les zombies avaient pour objectif d’enlever des vies aux coureurs en volant leurs rubans. Des aires de repos ont été aménagées dans les sentiers pour permettre aux participants de souffler un peu avant de retourner faire face aux hordes de zombies.

Les commanditaires participaient activement, ayant tous un rôle différent au courant de l’événement. À la toute fin, les participants ayant perdu des vies dans la course devaient aller discuter avec les faux scientifiques de l’Escaparium. «Pour gagner une vie supplémentaire, les coureurs doivent résoudre une énigme selon leur groupe sanguin. Avec nos tableaux de formules, ils doivent déterminer quel type de remède on doit leur donner», dit la bénévole pour l’Escaparium Claude Deschênes.

Un nouveau scénario l’an prochain

Selon Mme Brassard, la course des zombies reviendra l’an prochain avec un tout nouveau scénario ainsi qu’un possible scénario exclusivement pour les adultes qui se déroulerait de soir.

 

 

À propos de Samuel Montigny

Samuel est un jeune homme de 20 ans originaire du petit village de Saint-Justin, en Mauricie. De nature enjouée, quoique introverti, il parle peu, mais il est toujours là pour poser un sourire sur le visage de ses collègues. Depuis son tout jeune âge, Samuel a une grande passion pour la radio. Il souhaite ardemment devenir journaliste à la radio. Il est également un très grand passionné de théâtre. Il a fait partie d'une vingtaine de productions, autant sur scène que dans la régie, à s'occuper de l'éclairage. Samuel est déterminé à progresser dans sa carrière de journaliste et à vivre de nombreuses aventures.

À voir aussi

Installations sportives au Cégep de Jonquière | Accès gratuit pour les étudiants

Le Cégep de Jonquière innove cette année en offrant l’accès à sa piscine et à …