lundi , 21 octobre 2019
Accueil / Actualités / De nouveaux emplois chez CGI

De nouveaux emplois chez CGI

Le vice-président principal de CGI, Michael Godin, ainsi que la vice-présidente et responsable de la compagnie à Saguenay, Guylaine Tremblay, ont annoncé mercredi la création de 100 nouveaux emplois dans les bureaux de l’entreprise à Saguenay. 

L’annonce de ces nouveaux postes régionaux coïncident avec le 35ième anniversaire de l’entreprise mondiale. « Nous nous engageons à créer 100 nouveaux emplois dans les deux à trois prochaines années », a expliqué M. Godin. Rappelons que les bureaux de Saguenay compte environ 700 membres. « Présentement, nous avons 20 nouveaux postes affichés sur notre site de carrière », a complété Mme Tremblay.

Guylaine Tremblay et Michael Godin durant une période de questions.

Investissement pour l’expansion 

CGI compte également investir plusieurs millions pour le réaménagement et l’expansion de son centre au Saguenay afin d’offrir un environnement de travail stimulant aux employés. « On ne peut pas encore divulguer le montant exact, mais ce sera plusieurs millions qui seront investis pour des bureaux plus modernes », a déclaré M. Godin.  

Les modifications de l’espace du travail des bureaux du Saguenay s’inspireront des autres bâtiments de CGI. Ils seront plus modernes, ouverts et technologiques. 

Malgré que le bâtiment où se trouvent les bureaux de CGI à Saguenay date du début des années 2000, Michael Godin affirme qu’il n’y aura pas de relocalisation. « On a encore beaucoup de place dans cet immeuble. Quand on s’implante dans un endroit, on le fait pour le long terme », a ajouté M. Godin. 

Soutien de Promotion Saguenay 

Promotion Saguenay souhaite faire sa part dans le processus de modernisation et d’embauches de CGI. La société de développement économique va octroyer une aide financière non-remboursable de 500 000$. « On veut appuyer CGI dans sa phase d’expansion. On veut contribuer en s’engageant et en aider au recrutement de nouveaux employés », a expliqué le directeur général de Promotion Saguenay, Patrick Bérubé. 

L’affiche du 35ième anniversaire de CGI

La mairesse de Saguenay, Josée Néron, a également prononcé une allocution à la conférence de presse afin de démontrer son soutien à l’entreprise. « Il s’agit ici d’un signal fort du dynamisme économique de notre région », a déclaré Mme. Néron. 

CGI est une compagnie avec des membres dans 44 pays avec un chiffre d’affaires de 11,5 milliards de dollars. Au Québec, ce sont plus de 7000 membres qui oeuvrent pour l’organisation.

 

À propos de Claudia Fortin

Jeune femme de 19 ans, Claudia Fortin est passionnée de tout ce qui l'entoure, passant de la culture à la politique jusqu'aux actualités internationales. Native de la petite banlieue de Saint-Bruno-de-Montarville, elle décide à 17 ans de quitter son cocon pour étudier à Jonquière. Ce nouveau mode de vie a amené plein d'expériences enrichissantes à la jeune femme. Claudia a un besoin sans borne de découvrir le monde dans lequel elle vit. Elle voit le journalisme comme la branche d'étude parfaite pour s'épanouir dans ses divers intérêts.

À voir aussi

Installations sportives au Cégep de Jonquière | Accès gratuit pour les étudiants

Le Cégep de Jonquière innove cette année en offrant l’accès à sa piscine et à …