mardi , 29 septembre 2020
Accueil / Actualités / Installations sportives au Cégep de Jonquière | Accès gratuit pour les étudiants
Installations sportives au Cégep de Jonquière

Accès gratuit pour les étudiants

Le Cégep de Jonquière innove cette année en offrant l’accès à sa piscine et à sa salle de conditionnement physique gratuitement aux étudiants de l’établissement.

La salle de conditionnement physique est ouverte gratuitement aux étudiants. (Photo courtoisie)

«C’est quelque chose qui s’inscrit dans une nouvelle politique au Cégep. Cette année, nous voulions faire profiter le plus possible la communauté collégiale de nos installations. C’est un autre pas pour nous vers la santé globale et vers nos préoccupations vers les saines habitudes de vies, pour les étudiants et le personnel», assure la coordonatrice par intérim du service des communications et du développement des effectifs étudiants, Sabrina Potvin, en ajoutant que cette nouveauté devrait inciter plusieurs jeunes à faire de l’activité sportive.

Le Cégep de Chicoutimi avait annoncé plus tôt cette année l’accès gratuit à ses installations sportives. Il faut savoir que les étudiants de l’établissement chicoutimiens avaient alors accepté de voir augmenter les frais afférents liés à leur inscription de 5 $ pour permettre une telle chose, ce qui n’est pas le cas au Cégep de Jonquière selon Mme Potvin.

Un retour l’an prochain?

Bien que l’initiative soit saluée par les étudiants Jonquiérois, la direction du Cégep ne sait pas encore si elle retentera l’expérience l’an prochain.

«Chaque année, on regarde la demande et cette fois, on a tout simplement décidé d’en faire l’expérimentation, afin de voir si, en étant gratuites, les installations sont davantage utilisées, a expliqué Mme Potvin. On va aussi attendre la rétroaction des gens avant de prendre une décision en 2020.»

Selon le physiothérapeute Denis Fortier, faire de l’activité physique a des retombés bénéfiques jusque dans l’esprit, ce qui rend cette gratuité encore plus pertinente pour un établissement d’enseignement. En plus d’améliorer l’humeur, la vitalité et la qualité de vie, l’activité physique augmente la capacité de concentration et celle d’accomplir les activités quotidiennes.

 

À propos de Élie Duquet

Élie Duquet
Élie est un étudiant de 21 ans ayant un fort penchant pour les nouvelles sportives, bien qu'il soit très polyvalent. Lors de l'été 2019, Élie a eu la chance de faire ses premiers pas dans le journalisme sportif alors qu'il a eu le mandat de couvrir les Capitales de Québec pour Le Journal de Québec. Cet hiver, en plus de fournir les différentes plateformes du journal La Pige, Élie continuera son aventure avec Le Journal de Québec. Il aura comme tâche de couvrir l'équipe de hockey de la région, les Saguenéeens de Chicoutimi. Ces différentes expériences lui permettent de devenir un meilleur journaliste, toujours en mesure de livrer l'essentiel d'un message à son auditoire. Fier, minutieux et travaillant, chaque mot écrit par Élie est longuement pensé lorsqu'il est question de couvrir un Evénement. Détenteur d'un DEC en arts, lettres et communications au Cégep de Limoilou, cette expérience lui permet de mieux suivre l'actualité et de dénicher la nouvelle. Une persévérance sans limites pour des gens mieux informés, tel est son plus grand désir.

À voir aussi

L’autocueillette de citrouilles de la Fromagerie Blackburn à Jonquière, le dimanche 27 septembre 2020.

Fromagerie Blackburn: un succès pour l’autocueillette de citrouilles

Malgré le contexte pandémique actuel, la troisième édition de l’autocueillette de citrouilles de la Fromagerie Blackburn a été une réussite. Quelque 2500 personnes y …