GD Musique toujours ouvert

452
0
Partagez :

Israel Lavoie envisage de prendre la relève chez GD Musique. Crédit : Ann-Sophie Gagné

La boutique GD Musique ne mettra pas la clé sous la porte de sitôt. Après avoir annoncé la fermeture du commerce en août 2018, le propriétaire Guy Desmeules poursuit ses opérations avec l’intention de transmettre son expérience à la relève.

«Tout le monde était au courant de la fermeture, mais les clients continuaient à venir acheter ici, dit M. Desmeules. J’ai donc recommencé à commander du matériel.» Pour le moment, l’immeuble situé sur le boulevard du Royaume à Jonquière est à vendre, mais pas la boutique de musique.

«Dans la vie, il y a des choses qui arrivent auxquelles on ne s’attend pas. L’an dernier, malgré la fermeture, un garçon de 17 ans est venu donner son curriculum vitae et il travaille avec nous depuis», raconte l’homme d’affaires de 82 ans. Éventuellement, le jeune homme fraîchement majeur souhaite prendre les rênes de la boutique. Il entamerait tranquillement des démarches afin d’emprunter de l’argent pour acheter le commerce.

Nouveau commerce

En plus de GD Musique, d’Ivonick Desbiens et d’Archambault, un quatrième magasin d’instruments de musique ouvrira ses portes pour laisser place à la relève au Carré Davis : Jack & Phil Musique. Les deux jeunes entrepreneurs de 23 ans à l’origine du projet, Jacob Bellemare et Philippe Gaudreault, n’ont pas peur de la concurrence. «Avec notre expérience commune dans le milieu et le service novateur qu’on va offrir, on est très confiants pour la suite des choses», affirme M. Bellemare.

Philippe Gaudreault (gauche) et Jacob Bellemare (droite) devant les locaux de la boutique au Carré Davis à Arvida, quelques semaines avant l’inauguration.

Très actif sur les réseaux sociaux, le duo se considère comme un vent de fraîcheur dans une industrie qui est «vieillissante» à Saguenay. «Il y a un statu quo depuis des décennies dans le milieu. Il était temps qu’il y ait de la relève», ajoute Philippe Gaudreault, mentionnant que ce sont les mêmes boutiques qui demeurent en place depuis longtemps.

Le projet de Jack & Phil Musique, entamé depuis près d’un an, sera officiellement inauguré le 8 novembre à la boutique d’Arvida.

Partagez :