Les Marquis divisent leur série aller-retour

175
0
Partagez :

Les Marquis de Jonquière ont connu une fin de semaine en deux temps face au Cool Fm 103,5 de Saint-Georges-de-Beauce. Après avoir chèrement vendu leur peau 4 à 3 en prolongation vendredi au Palais des sports de Jonquière, ils ont finalement remporté leur premier match de la saison 5 à 3, samedi, à Saint-Georges-de-Beauce.

Francis Ouimet du Cool FM 103,5 a déjoué Cédrick Desjardins en surtemps, samedi, pour infliger une défaire de 4 à 3 aux Marquis

Le capitaine des Marquis Alexandre Quesnel et l’attaquant Christian Ouellet effectuaient tous les deux un retour au jeu, vendredi. Ils ont bien fait sentir leur présence lors du week-end. Quesnel a ajouté deux buts et une passe à sa fiche personnelle, alors que Ouellet a compté un but en plus d’une mention d’aide, samedi, aidant les siens à se diriger vers la victoire.

Revers en surtemps à la maison

C’est Francis Ouimet qui a déjoué Cédrick Desjardins pour permettre à son équipe de repartir avec la victoire, vendredi, lors de la période supplémentaire. Les Marquis n’ont pas été en mesure de protéger une avance de trois buts qui a perduré jusqu’à mi-chemin de la rencontre.

«Quand tu mènes 3-0 et que tu prends une pénalité offensivement, ça change le momentum, a avoué l’entraîneur-chef des Marquis, Bob Desjardins, visiblement déçu de la performance des siens. On ne joue pas bien la “game” comme on devrait la jouer. Il faut que nos meilleurs soient meilleurs soir après soir. À 3-0, on n’est pas supposé, avec les gars d’expérience qu’on a, échapper le match.»

Les Marquis (1-3-1) ont pourtant été les premiers à ouvrir la marque en fin de première période, alors que Mathieu Brisebois a marqué sur un tir sur réception à la suite d’une belle passe transversale servie par son coéquipier Yannick Riendeau. Son équipe avait alors un homme en plus.

Jonquière en a ajouté deux, alors que l’équipe à cours d’un homme lors du deuxième vingt. Malouin a d’abord profité d’une bourde du gardien beauceron, Adam Russo, pour s’emparer de la rondelle et marquer dans une cage complètement béante. Le capitaine des Marquis, Alexandre Quesnel, a compté le troisième but des siens, un peu plus de cinq minutes plus tard.

Moins de deux minutes après le troisième filet des Jonquiérois, le Cool FM 103,5 (1-3-1) a répliqué pour réduire l’écart à 3-1.

Une bagarre a ensuite éclaté entre Sean Mcmorrow des Marquis, et Dave Hamel du Cool Fm 103,5, bagarre remportée par ce dernier. St-Georges a alors pris le contrôle du match, ajoutant deux buts, un en fin de deuxième et l’autre en début de troisième pour créer l’égalité et ramener les deux formations à la case départ.

Les Marquis renoueront avec l’action, vendredi, face au Pétroliers du Nord au Colisée de Laval avant de disputer à nouveau une série aller-retour face au Cool FM 103,5, samedi et dimanche.

Partagez :