vendredi , 13 décembre 2019
Accueil / Actualités / Opération Nez rouge |Quatorze soirées de service

Opération Nez rouge |Quatorze soirées de service

À partir du 29 novembre, Opération Nez rouge offrira ses services au 1 866 Desjardins ou par le biais de son application. Photo : Ann-Sophie Gagné

Pour une 35e année au Saguenay, les usagers de la route pourront bénéficier du service de raccompagnement de l’Opération Nez rouge pendant 14 soirées, du 29 novembre au 31 décembre.

Le slogan de cette année, « L’appel qui fait du chemin », met en lumière le travail des bénévoles qui enfileront fièrement le dossard rouge lors du temps des fêtes. Sous la présidence d’honneur de la directrice des Résidences funéraires Gravel et Fils, Betsy Gravel, Opération Nez rouge Saguenay souhaite ouvrir ses portes à davantage de bénévoles. « C’est grâce à leur implication si l’évènement est un succès », explique Mme Gravel.

En partenariat avec les Caisses Desjardins et la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), la campagne saguenéenne continue d’offrir son soutien au Club de natation de Jonquière (CNJO). Opération Nez rouge, qui a pour but premier d’aider un organisme régional qui encourage le sport et la jeunesse tout en offrant un service de transport sécuritaire, a remis 37 000 $ au CNJO l’an dernier.

Une application améliorée

L’interface de l’application mobile Opération Nez rouge, propulsée par Desjardins, a été remodelée afin d’afficher plus simplement les informations utiles. Les utilisateurs pourront identifier facilement les heures d’ouverture des centrales locales. De plus, un nouveau système de géolocalisation permettra aux centrales de suivre et de répartir rapidement les équipes de bénévoles par le biais de l’application. Les lignes seront ouvertes de 20 heures à 3 heures.

Après 36 ans à l’échelle nationale, la SAAQ poursuit son objectif de prévention en sécurité routière en collaborant avec Opération Nez rouge. « Encore aujourd’hui, l’alcool au volant est l’une des principales causes d’accident au Québec », révèle la porte-parole régionale à la SAAQ, Julie Gagnon. Près d’une centaine de décès en résultent chaque année au Québec.

L’année 2018 au Saguenay en statistiques :

  • 1285 transports effectués
  • 976 bénévoles
  • 232 équipes formées

À propos de Ann-Sophie Gagné

Ann-Sophie Gagné
Originaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Ann-Sophie n’a pas la langue dans sa poche. Acrobate de la langue de Molière, elle écrit et lit des briques depuis son jeune âge. Tout ce qui touche le monde des médias la passionne, mais elle a toujours eu un faible pour la communication orale (et l’application d’un humour quasi raffiné au quotidien). Apprendre à connaître les gens et leur histoire, c’est précieux pour Ann-Sophie. De belles discussions et des entrevues, elle en raffole. Devant une caméra, elle se sent vivante. Directrice du webmagazine La Cerise depuis plus d'un an, elle aime se donner des défis et laisser sa trace un peu partout où elle met les pieds. Comment décrire sa personnalité en quatre mots ? Passionnée. À. Temps. Plein.

À voir aussi

Josée Néron appuie le Publisac

La mairesse de Saguenay, Josée Néron, a confié au Quotidien cette semaine qu’elle défend fermement …