Accueil / Sports & loisirs / Fusion des quatre clubs de soccer de Saguenay | Le Venturi voit le jour
Fusion des quatre clubs de soccer de Saguenay

Le Venturi voit le jour

Le nouveau club de soccer de Saguenay se nommera Le Venturi et il sera dirigé par Maxime Pépin-Larocque. C’est ce qu’a annoncé mercredi matin le comité de fusion des clubs de soccer de Saguenay qui comprend Jonquière, Chicoutimi, La Baie et Shipshaw.

Mario Bergeron(Porte-parole désigné du Club de soccer le Venturi de Saguenay), Maxime Pépin-Larocque(Nouveau Directeur Général), Anne Wittmeyer(Présidente du CA provisoire du Club de soccer Le Venturi de Saguenay et Caroline Perron(Membre du comité de fusion)

Après avoir reçu plus de quarante propositions en début d’été et en avoir sélectionnées trois pour les soumettre à un vote populaire sur internet, le nom choisi est le Venturi. Le mot provient du terme «l’effet Venturi» qui correspond à l’accélération du vent quand il rentre dans le fjord du Saguenay. Le fjord relie les trois arrondissements, soit Jonquière, Chicoutimi et La Baie et par conséquent les quatre clubs actuels. «Le nom prend tout son sens», a souligné le nouveau directeur général, Maxime Pépin-Larocque.

Quant au logo, il est en cours de création par les étudiants de publicité d’Art et technologie des médias du Cégep de Jonquière. Celui-ci sera dévoilé prochainement.

De plus, la présidente du conseil d’administration provisoire du Club de Soccer Le Venturi de Saguenay, Anne Wittmeyer, a annoncé la nomination du directeur général. Maxime Pépin-Larocque est présentement le directeur général du Club de soccer de Chicoutimi. Le natif de Québec est arrivé dans la région il y a sept ans et compte bien y rester pour faire avancer le soccer dans la région. « Le club de soccer de Saguenay a identifié ses valeurs, sa mission et ses objectifs et je compte bien faire respecter tout ça au sein du club pour les prochaines années», a expliqué M. Pépin-Larocque.

Le processus d’embauche a été réalisé avec l’aide d’une firme externe grâce au soutien financer d’Emploi-Québec et de la Ville de Saguenay. Les candidatures ont d’abord été ouvertes aux employés des clubs actuels afin de respecter la ligne de conduite du processus de regroupement des clubs.

L’assemblée générale de fondation se tiendra le 27 novembre. Lors de cette dernière, il y aura l’adoption des règlements généraux et l’élection du conseil d’administration.

«Le Club de soccer Le Venturi de Saguenay a pour mission de rendre la pratique du soccer accessible sur son territoire à tous les amateurs dans un environnement correspondant à leurs besoins, tant au niveau récréatif que compétitif», a ajouté Caroline Perron, la membre du comité de fusion.

Il faut noter que les clubs de La Baie et Shipsaw ont déjà cessé leurs activités tandis que ceux de Jonquière et de Chicoutimi disputent une dernière saison hivernale.

À propos de Laurent Théoret

Laurent Théoret
Laurent Théoret, originaire de la ville de Saint-Hyacinthe, transporte à Jonquière sa jeune âme de sportif. Son parcours au secondaire a été fort grâce au Sport-études.Intéressé par la radio et le journalisme sportif, Laurent y trouve son compté en Art et technologie des médias. Pourtant, il se découvre d'autres passions, entre autres pour l'actualité et la photo. Le côté curieux de sa personne lui permet d'être investi dans tout ce qu'il entreprend. Proche de ses amis et collègues, Laurent n'a pas peur de venir en aide aux autres. Grand voyageur dans l'âme, Laurent aimerait bien traverser l'Atlantique pour y exercer le métier de ses rêves, mais il laisse toutes les portes ouvertes.

À voir aussi

Dernier coup de pédale pour les Gazelles

  Le club de vélo Les Gazelles de Laterrière a roulé pour une dernière année …