mardi , 10 décembre 2019
Accueil / Actualités / District #1 de l’arrondissement de Jonquière | Dominic Gagnon se lance dans la course
District #1 de l'arrondissement de Jonquière

Dominic Gagnon se lance dans la course

C’est finalement le chef de l’Alliance Saguenay, Dominic Gagnon, qui représentera sa formation à l’élection partielle dans le district # 1 de l’arrondissement de Jonquière. Il en a fait l’annonce jeudi matin.

L’ancien candidat à la mairie de Saguenay fera face au représentant de l’Équipe du renouveau démocratique Gilles Tremblay ainsi qu’à Daniel Tremblay-Larouche, Jimmy Bouchard et à l’ex-conseiller, Réjean Hudon. Ces trois derniers se présentent quant à eux comme candidat indépendant.

C’est dans le restaurant Les 400 Coups que M. Gagnon a présenté sa candidature avec quatre membres de son équipe. (Photo Jérôme Gagnon)

Le parti de M. Gagnon cherchait depuis plusieurs semaines un candidat pour le district 1 qui a été laissé vacant par Jonathan Tremblay le 13 août dernier.

«Il fallait se donner du temps pour voir la tournure qu’allaient prendre les autres candidatures et aller voir les gens sur le terrain. Pendant ces rencontres, je me suis rendu compte que les gens du district désiraient me voir comme candidat», a expliqué Dominic Gagnon.

L’Alliance Saguenay a fait son choix jeudi dernier lors d’une rencontre entre les membres. Dominic Gagnon a toutefois confirmé que certains candidats approchés par le parti avaient décliné l’offre pour des raisons de santé, familiale et professionnelle.

Si le médecin réussit à convaincre les électeurs du district de l’élire le 15 décembre prochain, l’Alliance Saguenay sera considéré comme l’opposition officielle et pourra bénéficier du tiers du budget attribué au financement d’une formation politique.

« Cet argent nous permettra de mettre des gens sur le terrain afin de servir la population et de défendre nos idées », a-t-il souligné.
L’habitué des séances publiques du conseil de ville de Saguenay promet de continuer de révoquer les hausses de taxes municipales. Il compte s’opposer au projet d’amphithéâtre et redonnerait du financement aux organismes communautaires.

L’élection partielle dans le district # 1 de l’arrondissement de Jonquière aura lieu le 15 décembre.

À propos de Jérome Gagnon

Jérome Gagnon
L'homme de 20 ans souvent remarqué pour ses yeux bleus est prêt à relever tous les défis. Passionné d'actualité et de sport, Jérôme est reconnu par sa GRANDE gueule et son franc-parler. Jérôme pratique les professions de journaliste et d'animateur à la radio pendant la saison estivale dans le havrede paix qu'est Charlevoix, charme-moi. Jérôme est un être drôlement imparfait; fidèle lunatique, fier désorganisé et fanatique de la procrastination. Condamné à ses défauts…. Jérôme compense toutefois avec sa générosité typiquement charlevoisienne. Malgré son champ d'études, ce drôle de personnage est bien indécis quant à son avenir.

À voir aussi

Josée Néron appuie le Publisac

La mairesse de Saguenay, Josée Néron, a confié au Quotidien cette semaine qu’elle défend fermement …