Les Élites donnent au suivant

205
0
Partagez :

Les Élites renoueront avec les bonnes actions d’ici les prochaines semaines en rendant hommage à un jeune homme atteint de leucémie. Les joueurs et l’organisation des Élites ont planifié plusieurs activités et les lui proposeront lors d’une rencontre prévue le 18 novembre.

Retour en février 2015. Les Élites de Jonquière avaient alors organisé plusieurs activités de financement afin de permettre à Jean-Michel Rathé, atteint de paralysie cérébrale d’accomplir son plus grand souhait : jouer au hockey-luge. Grâce à l’argent amassé, il avait été en mesure de s’équiper afin de réaliser son rêve.

Une école de vie

La Ligue de hockey Midget AAA du Québec s’avère être un excellent calibre de hockey et chemin vers les plus hautes sphères du hockey pour ces jeunes hommes âgés de 15 à 17 ans. Cependant, il s’agit également d’une belle école de vie pour les athlètes qui, lentement mais sûrement, deviendront des hommes à travers ce passage.

Le président des Élites de Jonquière, Michel Simard.

«En tant qu’équipe, on a beaucoup grandi grâce à Jean-Michel. Ce fut une expérience marquante pour moi. Personnellement, ça m’avait beaucoup sensibilisé à la chance que j’avais et à la réalité des autres. Je me rappelle encore de son sourire lorsqu’il était embarqué sur la glace avec nous», a raconté l’ancien porte-couleur des Élites, Jérôme Gravel.

Plus encore, les différents joueurs s’affairaient à faciliter le trajet de Jean-Michel vers ses classes. Ils l’avaient littéralement pris sous leurs ailes.

«À ce jour, c’est un des projets qui me rend le plus fier. C’est important de sensibiliser les jeunes à la différence. Notre mission est certes d’encadrer ces jeunes athlètes, mais surtout les aider à devenir de bonnes personnes», a confié le président des Élites de Jonquière, Michel Simard.

Après plus de dix ans à œuvrer au sein de l’organisation, Michel Simard admet que cet événement l’a marqué et restera à jamais dans ses souvenirs.

Partagez :