Une vague d’amour pour CKAJ

Partagez :

Les auditeurs sont venus de partout au Saguenay-Lac-Saint-Jean pour visiter les studios et rencontrer les animateurs de CKAJ.
Photo: Samuel Bouchard-Beaudoin

C’est plus de 500 auditeurs qui ont fait la file de la porte jusqu’au bord de la route dès 8h15 dimanche matin afin d’être les premiers à visiter les nouveaux studios de CKAJ lors des portes ouvertes qui débutaient à 9h00.

Les personnes n’ont cessé d’entrer dans l’immeuble de Jonquière pour aller rencontrer les animateurs et voir les nouveaux studios de la radio communautaire. «On s’attendait à avoir un peu de monde, mais d’avoir autant de monde que ça, c’est un déluge d’amour», confie l’animateur de La gang à Deschênes, André Deschênes. C’est une journée qui a su réconforter les animateurs de la station. «C’est fantastique, je n’ai pas de mots pour décrire ça. De voir la fidélité des gens, c’est une grosse vague d’amour», raconte M. Deschênes, visiblement ému par les évènements.

Les 100 premières personnes qui se présentaient à la station recevaient un chandail de la station et ces chandails n’ont pas été libres bien longtemps. «Au bout de 10 à 15 minutes, les 100 chandails se sont envolés», explique l’animateur.

Les auditeurs sont venus des quatre coins du Saguenay-Lac-Saint-Jean pour les portes ouvertes. «On a des gens qui sont descendus de Roberval, de Laterrière, on avait quelqu’un tantôt de Saint-Félix-d’Otis qui est venu nous voir. L’affection qu’on nous porte est fantastique», dit-il.

En plus d’être une belle journée pour les auditeurs, les animateurs sortent revigorés de cette rencontre. «Tout à l’heure, j’ai vu André Deschesnes verser des larmes. Des gens qui lui rappelaient des souvenirs, des beaux moments», mentionne le directeur général de CKAJ, Robert Banford.

En santé

Malgré le passé plus sombre de la station, les menaces de fermeture, les difficultés financières et les bris d’équipement, la station est revenue sur le droit chemin assure M. Banford. «Financièrement, ça va beaucoup mieux et on voit que nos cotes d’écoute augmentent. Le bingo du dimanche aide beaucoup. Tant que le bingo va être là, CKAJ va être là», explique le directeur général.

La journée porte ouverte de la station ne devrait pas devenir quelque chose d’annuel selon M. Banford. Cependant, s’il reçoit des demandes par rapport à cela, il serait ouvert à reproduire l’évènement éventuellement.

Partagez :