dimanche , 18 avril 2021

Chicoutimi-Nord perd son comptoir postal

Le comptoir postal de Chicoutimi-Nord situé sur le boulevard Sainte-Geneviève, dans la pharmacie Uniprix, sera transféré au bureau de poste de Chicoutimi dès le 21 novembre. C’est ce qu’a indiqué le conseiller Marc Pettersen, lors de la séance du conseil d’arrondissement de Chicoutimi mardi soir.

Le conseiller Marc Pettersen est inquiet de voir son district perdre des services de proximité

Le conseiller du district 7 a mentionné que c’est la pharmacie qui a pris cette décision. Il présume que si le commerce a opté pour cette avenue, c’est parce que ce n’était pas assez payant. Le conseiller de Chicoutimi-Nord est d’ailleurs très inquiet actuellement. « La peur que j’ai, c’est que Postes Canada ne fasse pas beaucoup d’efforts présentement et qu’ils décident de tout transférer à Chicoutimi. À l’origine, ils voulaient tout fermer pour déménager là-bas.»

Ce qui inquiète le conseiller, c’est la perte de plusieurs services de proximité dans son district. « Nous venons de perdre nos deux cliniques médicales. Il n’y a plus beaucoup de services de proximité à Chicoutimi-Nord. Il va falloir qu’on se retrousse les manches et qu’on essaie de retrouver ces services.»

M. Pettersen demeure confiant. Il mentionne qu’il reste encore quelques jours pour que Postes Canada bonifie son offre à la pharmacie. «Si Postes Canada décide de mettre de l’argent de plus et qu’Uniprix est d’accord, ils vont peut-être le garder.»

M. Pettersen n’avait toujours pas pris contact avec la pharmacie. «Je n’ai pas pris contact avec eux parce que j’ai confiance. Ce sont de bons commerçants à Chicoutimi-Nord, et la décision leur appartient, mais c’est dommage. Toutefois, je comprends leurs motifs.»

Ce n’est pas la première fois que Marc Pettersen a des problèmes avec Postes Canada. En 2013, le conseiller avait réussi à obtenir environ 8000 signatures pour garder le bureau de poste de Chicoutimi-Nord ouvert. Cependant, malgré tous ses efforts, le bureau de poste a tout de même fermé ses portes en 2015.

À propos de Samuel Morin

Samuel Morin
Samuel Morin est un jeune homme de 19 ans originaire de Jonquière. Il est un passionné de sport et des communications. Pour lui, le journalisme était un choix logique pour pouvoir lier ses deux passions.

À voir aussi

Réunion

Tout simplement merci!

C’est avec le cœur gros, mais rempli de fierté et de sérénité que nous vous présentons aujourd’hui …