mardi , 10 décembre 2019
Accueil / Arts & culture / L’ascension fulgurante d’Emma Lépine

L’ascension fulgurante d’Emma Lépine

La vie de la chanteuse chicoutimienne Emma Lépine a complètement changé depuis sa participation à l’émission La Voix, en 2018. Sélectionnée pour le rôle de Fleur-de-Lys dans la comédie musicale Notre-Dame de Paris, la jeune femme est très heureuse de réaliser son rêve à seulement 19 ans.

La Chicoutimienne Emma Lépine jouera le rôle de Fleur-de-Lys dans la comédie musicale Notre-Dame de Paris

À La Voix, Emma faisait partie de l’équipe de Garou et avait réussi à atteindre les champs de bataille, qui sont la troisième étape de l’émission. La chanteuse explique que c’est un peu grâce à cette expérience si elle fait partie de la tournée de Notre-Dame de Paris à partir du 31 juillet. «Je ne m’attendais vraiment pas être sélectionnée au départ. J’allais là pour essayer de me faire connaître. Je n’avais aucune attente. Finalement, j’ai été prise. De plus, c’est Stéphane Laporte qui m’a aidée à entrer dans Notre-Dame de Paris. La production l’avait appelé pour recueillir des noms et il a donné le mien. Il ne me l’avait pas dit, j’étais très heureuse», a expliqué la chanteuse.

Emma avait fait bonne impression devant Luc Plamondon avant même d’avoir passé son audition pour la comédie musicale. Elle et sa mère se dirigeaient pour aller manger tout près d’où elle devait passer son audition et le destin a fait en sorte qu’elle a rencontré M. Plamondon. «Dès qu’il m’a vue, il a lancé au compositeur Richard Cocciante :“Nous venons de trouver notre Fleur-de-Lys.”» Emma n’en revenait tout simplement pas. Par la suite, le destin a fait en sorte qu’elle a été sélectionnée. Avant elle, Natasha St-Pierre, Gabrielle Destroismaisons et Valérie Carpentier avaient elles aussi incarné le rôle.

 L’avenir

Même si la chanteuse de 19 ans aime bien dire qu’elle vit au jour le jour, celle-ci a quelques plans qu’elle compte bien réaliser dans un avenir rapproché. Elle espère avoir l’occasion de voyager dans le cadre des représentations de Notre-Dame de Paris. Si elle a du temps libre, travailler sur sa carrière solo et lancer une ou deux chansons cette année sont dans ses objectifs. Également, elle veut donner des cours pour pouvoir transmettre sa passion. «Je l’avais fait auparavant et j’avais vraiment aimé ça. Quand je vois une personne progresser grâce à mes trucs, c’est vraiment agréable à voir.»

Présentement, Emma étudie en chant populaire à Montréal. Elle revient au Saguenay toutes les fins de semaine, puisqu’elle s’est jointe à la troupe de chant Québec Issime. Selon elle, faire partie de ce groupe est une belle façon de se préparer pour ses projets.

La première représentation de Notre-Dame de Paris à Montréal est prévue le 12 août.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À propos de Samuel Morin

Samuel Morin
Samuel Morin est un jeune homme de 19 ans originaire de Jonquière. Il est un passionné de sport et des communications. Pour lui, le journalisme était un choix logique pour pouvoir lier ses deux passions.

À voir aussi

Un festival pour rire… des festivals

Créer un festival pour rire de la prolifération des… festivals. C’est l’idée qu’ont eue Félix …