Accueil / Sports & loisirs / Soccer régional | La fusion du Venturi prend forme
Soccer régional

La fusion du Venturi prend forme

Un pas de plus a été franchi dans la constitution du Club de soccer Le Venturi de Saguenay. Sébastien Masias, présentement directeur technique du club de soccer Le Mistral de Jonquière, exercera les mêmes fonctions au sein du Venturi. Un nouveau logo a également été dévoilé lundi midi.

Le nouveau directeur technique du club de soccer Le Venturi de Saguenay, Sébastien Masias. (Photo: Club de soccer Jonquière)

Sébastien Masias est l’un des deux détenteurs d’une licence B nationale dans la région. Cette licence favorise les occasions d’apprentissage pour que l’entraîneur travaille plus efficacement avec des joueurs seniors du volet de performance. « Il a toutes les compétences requises pour occuper ce poste, en plus de sa grande expérience. Il a aussi déjà démarré des clubs en Europe et en Afrique », raconte M. Pépin-Larocque.

« C’est une grosse tranche de travail qui va se mettre en place avec la fusion. Il va falloir qu’on travaille pour donner le même service à tout le monde », a dit Sébastien Masias. Il espère aussi apporter son expérience au niveau des formations et du développement des joueurs. « Au long terme, le développement du soccer féminin, l’accompagnement des équipes seniors et le rapprochement avec les niveaux scolaires sont quelques objectifs pour moi », ajoute-t-il.

D’autres embauches au niveau administratif et technique suivront sous peu.

Un tout nouveau logo

Pour le logo, le mandat avait été donné aux étudiants de publicité en ATM du Cégep de Jonquière dans le cadre d’un cours. Le logo choisi a été réalisé par Megan Plamondon. « Je suis très reconnaissante que mon logo ait été choisi, car il sera mis sur plusieurs objets promotionnels et sera porté par plus de 1400 jeunes, explique-t-elle. Je suis très fière de contribuer au rayonnement de la région pendant mon passage ici », ajoute Megan Plamondon.

« Il y a eu un comité logo constitué de deux membres du CA, de moi-même et de mon adjointe. Nous avons choisi les trois ou quatre que nous préférions et nous les avons présentés aux onze membres du CA. Par la suite, ils ont voté pour leur préféré et c’est celui de Megan qui est sorti », explique le directeur général, Maxime Pépin-Larocque.

Le nouveau logo du club de soccer, Le Venturi de Saguenay

Le logo est en forme de bouclier et avec autour, en forme d’arche, les quatre couleurs des clubs qui ont fusionné soit Jonquière, Chicoutimi, La Baie et Shipshaw. Le logo représente le fjord du Saguenay ainsi que l’effet Venturi qui peut être accompli en réunissant les quatre clubs de Saguenay. « L’effet Venturi » correspond à l’accélération du vent quand il rentre dans le fjord du Saguenay.

La page Facebook officielle du club et le site internet seront en ligne sous peu.

À propos de Laurent Théoret

Laurent Théoret
Laurent Théoret, originaire de la ville de Saint-Hyacinthe, transporte à Jonquière sa jeune âme de sportif. Son parcours au secondaire a été fort grâce au Sport-études.Intéressé par la radio et le journalisme sportif, Laurent y trouve son compté en Art et technologie des médias. Pourtant, il se découvre d'autres passions, entre autres pour l'actualité et la photo. Le côté curieux de sa personne lui permet d'être investi dans tout ce qu'il entreprend. Proche de ses amis et collègues, Laurent n'a pas peur de venir en aide aux autres. Grand voyageur dans l'âme, Laurent aimerait bien traverser l'Atlantique pour y exercer le métier de ses rêves, mais il laisse toutes les portes ouvertes.

À voir aussi

Dernier coup de pédale pour les Gazelles

  Le club de vélo Les Gazelles de Laterrière a roulé pour une dernière année …