dimanche , 18 avril 2021

Conférence Alex Harvey I 18 000 $ de plus pour Léandre Bouchard

La conférence de l’ex-athlète olympique Alex Harvey, organisée par Le souper des champions Vizés cabinet de services financiers, a permis d’obtenir 18 000 $ pour venir en aide financièrement à un sportif de haut niveau et espoir olympique de la région, Léandre Bouchard, hier soir à la Salle Michel-Côté d’Alma.

Les 720 personnes présentes à la Salle Michel-Côté ont pu en découvrir beaucoup sur la vie sportive d’Alex Harvey.

Écrit par Jérémy Bezeau

La foule a eu droit à un Alex Harvey parfois humoristique, mais surtout raconteur de sa vie sportive dont il est fier et pour laquelle il n’a aucun regret. «Je viens tout juste de terminer mes études au mois de décembre pour devenir avocat… je les avais débutées en 2008», raconte-t-il à la blague lui qui était 5 mois sur la route par année durant sa carrière en ski de fond.

L’homme de 31 ans y est allé de plusieurs anecdotes sur sa vie dans le monde du sport. Que ce soit le moment où il a eu la piqûre pour le ski de fond, ses participations aux Jeux olympiques ou de la dernière course à vie, plusieurs étapes de sa vie ont été abordées.

Lorsque questionné à savoir si une carrière comme entraîneur pourrait être une possibilité, ce dernier y est allé d’une réponse plutôt réfléchie. «Je pense qu’un athlète de haut niveau n’est peut-être pas fait pour être entraîneur. Je ne suis pas le mieux placé pour donner des conseils», dit-il de façon sereine.

Il a mentionné que c’est difficile de faire la promotion du sport qu’il pratique depuis son tout jeune âge en raison du manque de couverture médiatique dans le pays. «C’est n’est pas facile de se battre contre les sports qui passent toujours à la télévision. Les sports ‘’Big Four’’ sont plus divertissants pour l’œil du spectateur, mais bon, on y va étape par étape», avoue le principal intéressé.

Pour encourager Léandre Bouchard

Beaucoup de gens ont assisté à la conférence du nouvel avocat de la région de Québec. Selon les organisateurs, pas moins de 720 billets ont trouvé preneur. Le prix des billets était fixé à 25 $.

Rappelons que l’ancien athlète a accroché ses skis en mars dernier à la suite d’une épreuve forte en émotions devant les siens sur les plaines d’Abraham pour conclure sa carrière.

Depuis 2009, ce sont près de 400 000 $ qui ont été amassés par le billet nombreux événements bénéfices pour soutenir la carrière sportive en vélo de montagne de Léandre Bouchard.

À propos de Jérémy Bezeau

Jérémy Bezeau
Originaire de Blainville sur la Rive-Nord de Montréal, Jérémy Bezeau décide après deux ans d’étude en enseignement à l’université de suivre son rêve en se donnant les meilleures chances de faire le métier qu’il admire depuis son tout jeune âge : journaliste. Ayant pratiqué toutes sortes de sports, allant du baseball, en passant par le soccer et par le hockey, Jérémy se voit depuis qu’il est au primaire dans la peau des analystes sportifs à la télévision. Même s'il ne cache pas sa passion pour les sports, l’étudiant suit tout aussi attentivement l’actualité. Il se sent prêt à voler de ses propres ailes cette année en faisant des couvertures qui peuvent sortir de ses champs d’intérêt principales après avoir couvert les Saguenéens de Chicoutimi pendant quelques parties l’an dernier pour le média Sur Le Banc. Il a comme ambition dans le meilleur des mondes de devenir un membre de la grande famille de RDS ou TVA Sports.

À voir aussi

D’où ça vient ça, l’expression là là ?

Les Bleuets du Saguenay–Lac-Saint-Jean se font reconnaître presque immédiatement lorsqu’ils sortent de leur région, grâce …