Accueil / Arts & culture / Festival des Bières du monde | Éric Lapointe de retour
Festival des Bières du monde

Éric Lapointe de retour

Éric Lapointe sera la troisième tête d’affiche du Festival des Bières du Monde cet été. Le rockeur québécois, qui en sera à sa troisième participation au festival, sera sur scène le jeudi 16 juillet avec Kevin Parent en première partie.

Photo: Internet
Éric Lapointe sera sur la scène le 16 juillet.

Questionné à propos des accusations de voies de fait sur une femme, portées à l’endroit du chanteur, le producteur de spectacles, Robert Hakim, s’est dit ne pas être réticent à sa venue. « Le contrat est signé depuis très longtemps, bien avant les événements. Professionnellement, c’est un engagement que je respecte. Puis, il y a toujours la présomption d’innocence jusqu’à preuve du contraire, a admis M. Hakim. Éric Lapointe, il n’y a rien de plus gros au Québec. Tout le monde veut avoir Éric Lapointe dans son festival. En termes d’achalandage, de vente de bières, de popularité, de vente de billets, c’est gros. Je crois que tous ses fans seront au rendez-vous ».

Éric Lapointe est accusé de violence conjugale après s’être livré à des voies de fait sur une femme lors d’une soirée arrosée en septembre dernier. Il est présentement en attente de procès.

Pour tous les goûts

La scène de la Zone Red Bull qui offre des spectacles gratuits accueillera quant à elle le groupe Undercover Legends of Rock qui réunit tous les plus grands succès du rock et la jeune chanteuse Roxanne Bruneau qui a sorti son premier album en 2017. « Avec Roxanne Bruneau, ce sera très éclaté comme public. Je pense, honnêtement, qu’elle remplira la Zone Red Bull au maximum de sa capacité », a ajouté M. Hakim. Alaclair Ensemble sera aussi en spectacle sur la scène gratuite.

Le DJ Shortcut, qui anime les nuits québécoises depuis maintenant 25 ans, sera en résidence au Festival des Bières. L’horaire n’est toujours pas fixe. « Vous l’entendrez au bon endroit, au bon moment », a souligné Robert Hakim par voie de communiqué.

Spectacles déjà annoncés

Les groupes Billy Talent et Rise Against avaient déjà été annoncés il y a quelques semaines. Face to Face couvrira la première partie de Billy Talent. Pour ce qui est de Rise Against, la première partie n’est toujours pas confirmée. « On est en train de se demander si on ne prendra pas un groupe régional. On veut donner la chance à des groupes d’ici de vivre l’expérience de leur vie », a indiqué le grand manitou des Productions Hakim.

En trois semaines, tous les passeports du festival ont été vendus. Ce matin, 500 nouveaux et derniers passeports seront disponibles sur le site internet et dans les boutiques Ultraviolet de la région. « Il sera aussi possible d’acheter des billets individuels pour chaque spectacle », a précisé M. Hakim dans un communiqué.

À propos de Gabrielle Morissette

Gabrielle Morissette
Gabrielle Morissette est une vraie native. Originaire de Chicoutimi-Nord et fière de l'être, la jeune saguenéenne n'a pas la langue dans sa poche. Elle a toujours été passionnée par les communications et tout ce qui les entoure. Elle a d'ailleurs fait ses débuts de journaliste en tant que rédactrice en chef du journal étudiant de son école secondaire. Son parcours en ATM est parsemé d'aller-retour entre le pavillon Joseph-Angers et les gymnases du cégep, car elle fait partie de l'équipe de volleyball. Son plus grand rêve? Gérer les communications pour une grande organisation sportive.

À voir aussi

Concours de musique du Canada : quatre candidats de la région aux auditions

Quatre candidats de la région passeront des auditions pour participer aux finales canadiennes du Concours …