Les Sags perdent le match et Dawson Mercer

233
0
Partagez :

Les Saguenéens de Chicoutimi ont subi la défaite par la marque de 4 à 2 face à l’équipe de l’heure dans le circuit Courteau, les Wildcats de Moncton, en plus de perdre les services de leur attaquant vedette Dawson Mercer, qui s’est blessé en troisième période hier soir au Centre Georges-Vézina.

Les Saguenéens n’ont pas pu arrêter la séquence de 12 victoires consécutives des Wilcats de Moncton. Crédit Photo : Jérémy Bezeau

L’entraîneur-chef de la formation saguenéenne ne s’est pas défilé après le match en disant que la malchance commence à faire mal à son équipe. « Honnêtement, c’est sûr que les joueurs sont déçus du résultat, ils voient des gars continuer à tomber au combat alors ce n’est pas facile. Ça, c’est de la vraie adversité. Ils peuvent avoir la tête haute et je suis fier d’eux autres », a admis Yanick Jean.

Avec la victoire d’hier soir, les Saguenéens s’éloignent à sept points du premier rang de l’Association de l’Est. L’équipe possède encore la troisième place du circuit. Les 3810 spectateurs ont vu un match en deux temps pour leur équipe. Les Saguenéens ont profité de quatre avantages numériques lors du premier vingt. Ils ont inscrit le premier but du match sur la quatrième opportunité du jeu de puissance avec 23 secondes à faire à la période. Les Sags ont aussi eu les devants 2 à 1 avec le centième but en carrière de Raphaël Lavoie. Moncton a ensuite marqué trois buts sans riposte et après le quatrième but, ils n’ont plus jamais regardé derrière. L’équipe des Maritimes est arrivée à Chicoutimi avec 12 victoires consécutives, la meilleure séquence de la ligue actuellement.

Aucune nouvelle pour Mercer

Après la rencontre, Yanick Jean a souligné qu’il ne connaît toujours pas l’état de santé de son joueur de centre Dawson Mercer. Il a été transporté à l’hôpital pour une blessure au haut du corps.

La liste des blessés est déjà longue, l’entraîneur-chef des Bleus mentionne qu’aucun retour n’est prévu pour les rencontres de la fin de semaine, mais qu’il est possible de voir les attaquants Xavier Labrecque et Samuel Houde revenir dans l’alignement au cours de la prochaine semaine.

Le prochain match des Saguenéens se tiendra à Boisbriand alors que Chicoutimi affrontera l’Armada, samedi en après-midi, au Centre d’excellence Sports Rousseau.

 

 

TagsSags
Partagez :