Accueil / Actualités / Saguenay en emploi : 1180 postes proposés

Saguenay en emploi : 1180 postes proposés

Les employeurs et personnes en quête de nouveaux défis se donnent rendez-vous pour la deuxième édition de Saguenay en emploi afin de répondre aux 1180 postes proposés.  

L’organisation espère accueillir autant sinon plus de participants à cette deuxième édition.

Lors de l’édition passée, 3000 personnes s’étaient présentées et 78 % des postes proposés ont été comblés. Les organisateurs espèrent répéter ces chiffres pour cette année sinon les dépasser. «Étant donné l’achalandage du salon,  ça aide énormément les employeurs dans la recherche de main-d’œuvre», a souligné le chargé de projet de Saguenay en emploi. «C’est une belle visibilité, ça nous permet de dire aux gens ce que l’on recherche, comment postuler, [nous permet d’] amasser des CV et embaucher des gens dans un futur très proche», a révélé la conseillère en gestion de l’information de Ville Saguenay, Valérie Maltais, en attendant des visiteurs à son kiosque.

Curriculum vitae, kiosques, grands sourires et poignées de mains: le salon prend place jusqu’à 20h au Delta Saguenay. Une centaine d’entreprises de tout genre sont sur place. «Avec la pénurie de main-d’œuvre, c’est un évènement très important autant pour les chercheurs que les employeurs de la région», a expliqué le chargé de projet de l’évènement, Philippe Robert. «On est à la recherche de candidats pour de nombreux postes à cause de la rétention de main-d’œuvre, ajoute Mme Maltais. C’est le meilleur endroit pour rencontrer de nouveaux candidats.»

Au-delà des embauches

Le salon comprend des services plus larges que la présence d’employeurs. Séances photos professionnelles, ateliers, speed meeting et services d’accompagnement pour les employés ainsi que les entreprises sont offerts. Quant aux postes proposés, le salon expose un éventail de possibilités. «C’est varié, il y a autant des postes en santé, génie, administration, même des emplois d’été et plusieurs autres. On a de tout», a déclaré fièrement M. Robert.

À propos de Arianne Béland

Arianne Béland
Magogoise dans l'âme et Saguenéenne d'adoption, Arianne s'est installée dans la région pour faire partie de la grande famille ATM. Amoureuse des arts de la scène et du cinéma, elle espère un jour pouvoir côtoyer le milieu culturel au quotidien par les communications. Endroit où ses références de films seraient enfin mises à profit. Dans ses temps libres, on peut la retrouver sur une montagne, été comme hiver. Il est aussi possible d'entendre son côté « bavard » au 92.5 Saguenay-Lac-Saint-Jean chaque semaine depuis bientôt trois ans. Par son programme ainsi que son nouveau mode de vie, elle apprend à sortir de sa zone de confort et y prend goût.

À voir aussi

TECFÉE : Le taux de réussite augmente à l’UQAC

Après avoir connu le plus haut taux d’échec au Québec en 2018 avec seulement 23,4 % …