Accueil / Sports & loisirs / Les Saguenéens en contrôle face au Drakkar

Les Saguenéens en contrôle face au Drakkar

Vêtir les reliques d’autrefois n’a pas empêché les Saguenéens de reprendre où ils avaient laissé la veille. Après une victoire convaincante de 4-1 samedi face à l’Océanic de Alexis Lafrenière, les Sags ont enregistré un gain de 5 à 1 face au Drakkar de Baie-Comeau au Centre George-Vézina.

Cette victoire survenue dimanche soir permet aux Saguenéens de Chicoutimi d’être à cinq points du premier rang de la division Est, conservé par les Wildcats de Moncton. Artemi Kniazev a semblé apprécié la soirée vintage alors qu’il s’est particulièrement illustré durant la rencontre décrochant la première étoile et récoltant quatre points.

Lorsqu’il restait trois minutes et des poussières à la première période, l’habile patineur appartenant aux Sharks de San Jose a assisté son compatriote Vladislav Kotkov qui s’est servi de sa longue portée et de son gabarit imposant pour déjouer du revers le gardien but adverse Lucas Fitzpatrick. Artemi Kniazev a poursuivi sur sa lancée au milieu de la deuxième période alors qu’il a marqué en décochant un puissant lancer frappé en avantage numérique et a ensuite contribué trois minutes plus tard au but de Raphaël Lavoie. Un 16e point consécutif pour l’attaquant des bleus et blancs.

L’équipe de Chicoutimi a enfilé l’ancien uniforme orange porté de 1979 à 1984, dans le cadre de la soirée vintage.

«Il joue bien soir après soir dernièrement. C’est un bon défenseur pour nous et il voit beaucoup de temps de glace et joue contre les meilleurs éléments adverses. Nous avons besoin des bonnes performances de Kniazev» , a mentionné l’entraîneur-chef des Saguenéens de Chicoutimi, Yannick Jean.

La troupe de Yannick Jean a su contrôler le rythme de la rencontre. Le Drakkar de Baie-Comeau qui était aussi en action hier à Gatineau n’a pas su suivre la cadence de la deuxième meilleure formation de la LHJMQ. L’équipe baie-comoise n’a dirigé que 19 lancées sur la cage de l’auxiliaire des Sags, Carmine-Anthony Pagliarulo.

Le vintage en vedette  

C’était soir de retrouvailles dans l’amphithéâtre des Saguenéens de Chicoutimi alors que l’équipe de Chicoutimi a enfilé l’ancien uniforme orange porté de 1979 à 1984, dans le cadre de la soirée vintage. Plus de 4000 spectateurs étaient présents pour l’occasion.

L’événement était au profit de la Corporation de recherche et d’action sur les maladies héréditaires (CORAMH), un organisme régional à but non lucratif qui œuvre dans le domaine des maladies héréditaires au Saguenay–Lac-Saint-Jean. L’organisme qui célèbre ses 40 ans cette année, s’est vu recevoir un montant de 27 500$ par les Saguenéens. Les Sags seront de retour sur la glace du Centre George-Vézina mercredi, une seconde fois face au Drakkar.

À propos de Jérome Gagnon

Jérome Gagnon
L'homme de 20 ans souvent remarqué pour ses yeux bleus est prêt à relever tous les défis. Passionné d'actualité et de sport, Jérôme est reconnu par sa GRANDE gueule et son franc-parler. Jérôme pratique les professions de journaliste et d'animateur à la radio pendant la saison estivale dans le havrede paix qu'est Charlevoix, charme-moi. Jérôme est un être drôlement imparfait; fidèle lunatique, fier désorganisé et fanatique de la procrastination. Condamné à ses défauts…. Jérôme compense toutefois avec sa générosité typiquement charlevoisienne. Malgré son champ d'études, ce drôle de personnage est bien indécis quant à son avenir.

À voir aussi

Dernier coup de pédale pour les Gazelles

  Le club de vélo Les Gazelles de Laterrière a roulé pour une dernière année …