mercredi , 21 octobre 2020
Accueil / Actualités / Fromagerie Blackburn: un succès pour l’autocueillette de citrouilles

Fromagerie Blackburn: un succès pour l’autocueillette de citrouilles

L’autocueillette de citrouilles de la Fromagerie Blackburn à Jonquière, le dimanche 27 septembre 2020.
L’autocueillette de citrouilles de la Fromagerie Blackburn à Jonquière, le dimanche 27 septembre 2020.

Malgré le contexte pandémique actuel, la troisième édition de l’autocueillette de citrouilles de la Fromagerie Blackburn a été une réussite. Quelque 2500 personnes y ont participé samedi et dimanche. 

 En raison des mesures de distanciation physique ordonnées par le premier ministre du Québec, François Legault, l’évènement a dû s’ajuster pour assurer son déroulement. Contrairement aux années précédentes, les participants devaient s’inscrire en ligne pour éviter la présence de trop gros rassemblements. Plusieurs activités ont également été annulées comme, par exemple, la présence de jeux gonflables qui est normalement à la disposition des enfants. 

 Chaque année, l’autocueillette de citrouilles de la Fromagerie Blackburn se tient en collaboration avec le Fonds de dotation Santé Jonquière. L’organisme vise à soutenir et favoriser le développement des soins et des services offerts par le CIUSSS de Jonquière. Pour chaque citrouille vendue, 1 dollar a été remis à la Fondation. 

 La directrice générale du Fonds de dotation, Sandra Lévesque, a réagi avec bonheur lorsqu’elle a appris que la Fromagerie Blackburn avait encore choisi cette Fondation pour l’évènement : « Avec le contexte que nous vivons présentement, on peut se sentir privilégié d’avoir une autre collaboration avec la Fromagerie », a-t-elle affirmé. 

 D’autres activités pour la Fondation 

 La fin de l’évènement permet à la Fondation de s’impliquer dans d’autres types d’activités. Dès le 10 octobre, un circuit culinaire régional sera organisé par l’organisme. Le but premier de cette activité est de montrer aux gens qu’il est possible de très bien manger et de cuisiner avec des produits régionaux.  

 

 

 

À propos de Patrice Carrier

Patrice Carrier
Originaire de l’Abitibi-Témiscamingue, Patrice Carrier est un jeune homme passionné de sports. Tout juste après la maternelle, il a déménagé à Lévis. Depuis sa tendre enfance, il voyage beaucoup avec ses parents. Ils lui ont transmis cette passion et ainsi, il aimerait parcourir le monde. À l’école secondaire, il étudiait dans le programme le plus contingenté du Collège de Lévis, soit celui des « Langues », où il a pu approfondir ses connaissances en anglais, en espagnol et en français. Bien qu’il aspire à devenir un journaliste sportif, il adore les sujets liés à l’économie et à la politique. Étant une personne très sociable, Patrice a de la facilité à se créer de nouvelles amitiés et à élargir son réseau de contacts.

À voir aussi

Saguenay-Lac-Saint-Jean: à deux pas de la zone rouge

  Le directeur régional de la santé publique, Dr Donald Aubin, a indiqué que les 24 à …