vendredi , 27 novembre 2020
Accueil / Actualités / Lysanne Richard plonge dans la détermination et la confiance

Lysanne Richard plonge dans la détermination et la confiance

Près de 40 personnes ont assisté à la conférence mercredi après-midi. Crédit photo : Félix Laroche

La détermination et la confiance sont deux des nombreuses valeurs chères à l’athlète internationale en plongeon de haut vol, Lysanne Richard  Durant une conférence très colorée mercredi, pour  le lancement des activités de l’Aile jeunesse de la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le-Fjord (CCISF), la femme originaire de Chicoutimi, en a profité pour motiver les jeunes entrepreneurs présents.

« Il y a des outils qui m’ont permis d’accomplir mes objectifs. Les principaux sont la détermination, la confiance que je mettrais aussi avec courage. Parce que lorsqu’on a confiance en soi, on arrive à avoir un certain courage », a raconté avec entrain  Lysanne Richard.

La plongeuse a aussi partagé  son histoire sur le plongeon de haut vol, tout en mettant l’accent sur le travail d’équipe, l’adaptation, mais surtout l’importance de trouver le plaisir et le bonheur dans les projets personnels. « Au jour le jour, ça prend du plaisir. Le bonheur ce n’est pas juste une fois l’objectif atteint. Le bonheur, c’est tous les jours et c’est ce qui permet qu’on s’y rendre. Donc, le plaisir ça a pris une grande place dans mon parcours », a-t-elle mentionné  avec un beau et grand sourire.

Oser et profiter

Lysanne Richard a débuté au Cirque du Soleil avant de se lancer à l’âge de 34 ans dans la discipline du plongeon de haut vol. Crédit photo : Romina Amato

Lysanne Richard a de plus utilisé la conférence virtuelle pour lancer un message aux entrepreneurs et même au public. Elle incite les gens qui hésitent à se lancer dans leurs projets à foncer dans la vie. Le mot d’ordre : oser ! « Oser c’est comme un mot qui implique la préparation. Mais on le sait qu’oser c’est positif. Après, il y a aussi l’appréciation de l’avoir fait. En même temps, ça ne se passera pas si on ne se lance pas. Faut le faire et on apprend de ça. Oser et profiter », a déclaré  la médaillée de bronze lors de la compétition de 2018 et 2019 du « Red Bull Cliff Diving World Series ».

Lysanne Richard a publié, la semaine dernière, un livre sur son parcours, mais aussi sur les aspects abordés dans la conférence. Le livre est disponible un peu partout au Québec.

 

 

À propos de Félix Laroche

Félix Laroche
Grand garçon de Sherbrooke, Félix Laroche est un passionné de tout ce qui implique un ballon, une rondelle ou un équipement de type sport. L’expression qui décrit le plus ce jeune journaliste serait probablement qu’il est né avec des patins dans les pieds. Même s’il mange du sport pour déjeuner, il demeure un grand curieux et cherche toujours à approfondir ses connaissances générales. Il est aussi connu sous le nom de « TheRock », non pas pour ses muscles incroyables, mais pour sa chaine Youtube qui porte ce nom. Cette réalisation est celle qui lui tient le plus à cœur, car elle compte plus de 5000 abonnés. Toujours prêt pour de nouveaux projets, Félix vise une carrière bien remplie avec beaucoup d’action. Donc que ce soit à l’aréna ou dans sa chambre, manette et micro en main, vous le verrez assurément en train de faire ce qu’il aime le plus et ce, avec le plus grand des sourires !

À voir aussi

Un coup d’éclat et un cri du cœur de la part des enseignants

En négociations d’une nouvelle convention collective depuis onze mois, les membres du Syndicat de l’enseignement De La …