vendredi , 27 novembre 2020
Accueil / Actualités / Marc-Antoine Pouliot nouveau capitaine des Élites

Marc-Antoine Pouliot nouveau capitaine des Élites

Les Élites de Jonquière ont dévoilé mardi l’identité de leur capitaine pour la saison 2020-2021. Il s’agit du défenseur vétéran Marc-Antoine Pouliot qui sera assisté des deux attaquants Félix Bédard et Philippe Goulet.

Pouliot est un joueur à caractère défensif qui se sert de sa bonne carrure pour être robuste.

« C’est un grand honneur, cela démontre que l’organisation a confiance en moi et ça me fait chaud au cœur », exprime le jeune homme de 17 ans originaire de la Côte-Nord. « Quand on arrive dans le Midget AAA c’est un gros step. Je crois qu’avec mes trois années d’expérience je vais pouvoir guider les recrues », renchérit le choix de 11e ronde des Eagles du CapBreton. 

Pour l’entraîneur-chef Arnaud Dubé, le défenseur droit qui en est à sa dernière saison était un choix évident. « C’est le joueur qui reflète le plus les valeurs de l’équipe depuis le début de l’année. Par sa maturité et son leadership, Marc-Antoine est le candidat parfait pour prendre les devants », confie-t-il. Il ajoute également que Pouliot détient une éthique de travail comme nul autre. « Il est un travailleur acharné depuis qu’il a fait son entrée dans les Élites à 15 ans », ajoute l’entraîneur. 

Le grand gaillard de six pieds et quatre pouces est aussi quelqu’un de positif. « À chaque fois que j’arrive à l’aréna, je garde toujours le sourire et j’essaye que les gars gardent le moral », affirme Marc-Antoine Pouliot.  

Selon le coach des Élites, il est important d’avoir un meneur de ce genre surtout en ces temps difficiles. « Marc-Antoine est une personne agréable à côtoyer. Il est compétitif et est capable de ramener les joueurs à l’ordre tout en le faisant dans la bonne humeur », rapporte Arnaud Dubé. 

Pouliot aura de l’aide venant des deux autres joueurs qui forment le trio de vétéran âgé de 17 ans. « De mettre Bédard et Goulet comme assistants était naturel pour nous. Nos trois plus vieux sont ceux qui dirigent l’équipe et ils ont des caractères qui se complètent bien » déclare M.Dubé. 

Les Élites de Jonquière connaissent une saison difficile. La troupe évoluant dans la ligue Midget AAA n’a toujours pas disputé de match de saison dû à la COVID-19. L’organisation espère tout de même que quelques parties seront possibles après Noël. 

 

 

À propos de Tommy Jutras

Tommy Jutras
Tommy est originaire de la petite ville de Sorel-Tracy. Dès son jeune âge, le sport est pour lui un indispensable. Très tôt, il développe une passion pour le basketball et quitte sa ville natale pour pouvoir y jouer à l’école secondaire Demortagne (Boucherville). Peu à peu, il découvre que le sport est une « école de la vie » qui permet de connaître des facettes de nous-mêmes qui vont au-delà du jeu. Il réalise qu’il n’est pas seulement un sportif, mais qu’il est aussi un grand curieux. Il adore explorer de nouveaux horizons pour sortir de sa zone de confort. Il affectionne le fait d’apprendre des autres cultures et des différentes philosophies qui en découlent. Son aisance pour communiquer a fait du programme ATM un choix logique. Bien qu’il détienne un fort intérêt pour les médias de type sportifs, il n’y a pas que le sport qui le fait vibrer. Tout ce qui peut être rassembleur et qui permet d’établir une connexion d’une façon ou d’une autre entre humains l’interpelle. De plus, selon lui, il est toujours possible de voir les choses d’un côté humoristique. Il ne se gêne donc pas pour ajouter une touche d’humour dans ses travaux. Il rêve de pouvoir partager avec les téléspectateurs les émotions que lui font ressentir un évènement sportif, une chanson ou même un bon mets. Il a d’ailleurs fait ses premiers pas en commentant le basketball des Gaillards à Jonquière. Son objectif est d’avoir éventuellement, sa propre émission où il pourrait traiter des sujets qui le passionnent afin de divertir les gens.

À voir aussi

Un coup d’éclat et un cri du cœur de la part des enseignants

En négociations d’une nouvelle convention collective depuis onze mois, les membres du Syndicat de l’enseignement De La …