Les Saguenéens dominent les Remparts

Les Saguenéens de Chicoutimi ont cumulé deux victoires et deux défaites depuis le début de la bulle au Centre Vidéotron.

Les Saguenéens de Chicoutimi ont ouvert la machine en deuxième période pour marquer les trois seuls buts de la rencontre. Ils ont vaincu les Remparts de Québec par le pointage de 3-0, lundi après-midi, au Centre Vidéotron.  

Une première période plutôt défensive s’est disputée entre les deux équipes. Bien que les Saguenéens aient dominé leurs opposants, ils ont manqué plusieurs bonnes opportunités pour permettre à l’équipe de s’inscrire en premier sur la feuille de pointage.  

Lors du deuxième vingt, les hommes de Yanick Jean ont su profiter de leurs occasions pour déstabiliser le gardien adverse, Thomas Sigouin. C’est le joueur de centre de Chicoutimi, Samuel Houde qui a donné les devants aux siens en marquant en rapidement en début de deuxième période. Le numéro 67 des Saguenéens, Christophe Farmer, a réussi à s’imposer contre le désavantage numérique presque parfait des Remparts cette saison en marquant le deuxième but de la rencontre. Michael Pellerin a triplé le pointage de son équipe avec un tir de ligne bleue pour clouer le cercueil de leurs adversaires.  

La dernière période a été moins mouvementée que la précédente. Les Remparts ont donné signe de vie en réalisant neuf tirs au filet à l’endroit d’Alexis Shank, mais en vain.  

Le joueur de Québec, Théo Rochette affrontait, pour la première fois cette saison, son ancienne équipe. Il n’a toutefois pas été en mesure de s’imposer offensivement lors de la rencontre. 

Le gardien de but des Saguenéens a mérité la première étoile de la partie en réalisant un total de 24 arrêts et ainsi, compléter son dixième jeu blanc en carrière.   

« Alexis Shank va être le premier à vous le dire, mais la manière dont nos joueurs ont joué défensivement devant lui a tout simplement été remarquable. Ils rendent la vie difficile aux attaquants adverses depuis le début de la bulle. Ils s’assurent de neutraliser les meilleurs éléments soir après soir », a affirmé l’entraineur-chef des Saguenéens, Yanick Jean. 

Le prochain match des Saguenéens aura lieu le mercredi 25 novembre, alors qu’ils affronteront, les Cataractes de Shawinigan au Centre Vidéotron dès 14h.  

À propos de Philippe Chabot

Philippe Chabot
Philippe Chabot a décidé de quitter la ville de Lévis pour se rendre à Jonquière où il poursuit ce qui lui a toujours plu, la communication. Il voit le journalisme comme un métier où il peut vivre de ses passions. Les voyages sont pour lui, une belle opportunité pour connaitre de nouvelles cultures et de nouvelles langues. Maintenant retraité du sport compétitif, il adore faire son sportif de salon et regarder le basketball à la télévision. Le sourire aux lèvres, il aime parler et en apprendre plus sur le monde qu’il côtoie. Au travers de ses histoires rocambolesques et de ses petites blagues, il partage sa joie de vivre aux autres. Dans le futur, toutefois incertain, il se voit dans une carrière internationale afin de pouvoir contribuer activement à l’amélioration de ce monde de fou dans lequel on vit.

À voir aussi

Pêche blanche : vers une année record

La pêche blanche, qui était en déclin de popularité depuis quelques années au Saguenay-Lac-Saint-Jean, retrouve …