dimanche , 28 février 2021

Les Sags dominant face aux Tigres 

C’est par la marque de 6 à 1 que les Saguenéens de Chicoutimi ont défait les Tigres de Victoriaville lors de leur première partie dans le troisième environnement protégé de la LHJMQ samedi après-midi. 

La partie, qui était égale après 25 minutes de jeu, s’est vu donner un tout autre ton alors que les Sags ont marqué cinq buts sans riposte en deuxième et troisième période, dont le premier de Pierrick Dubé dans l’uniforme des Saguenéens, lui qui est nouvellement arrivé de Québec d’une transaction plus tôt cette semaine. Une performance de deux points pour Dubé qui a tiré pas moins de sept fois au filet. 

Crédit photo: André Émond / LHJMQ

Dans la victoire, les unités spéciales des Saguenéens ont su tirer leur épingle du jeu alors que l’avantage numérique a profité des occasions qu’elle a eues avec trois buts marqués sur cinq chances. L’équipe a aussi affiché une efficacité de 100% sur le désavantage numérique ne concédant aucun but sur les trois punitions de l’équipe. 

Malgré la défaite, le gardien des Tigres de Victoriaville Nikolas Hurtubise a tout de même réalisé 29 arrêts dont quelques-uns spectaculaires à l’endroit de Dawson Mercer. Du côté des Saguenéens, Alexis Shank a bloqué 21 des 22 lancers dirigés vers lui. 

Le retour d’Hendrix Lapierre s’est fait sentir, lui qui a cumulé trois points dans la rencontre avec un but et deux mentions d’aide. De son côté, la recrue Fabrice Fortin a profité de l’occasion pour enfiler son premier en carrière dans la LHJMQ en plus d’amasser une passe. 

Crédit photo : André Émond / LHJMQ

L’entraineur-chef des Saguenéens, Yannick Jean est très satisfait de la performance de son équipe, malgré l’absence de gros morceaux comme Lafrance et Kniasev qui amèneront encore plus de profondeur à l’équipe à leur sortie de quarantaine. « J’ai adoré l’attitude de nos joueurs. Peu importe le score, peu importe ce qui se passait dans le match, nos gars sont restés de glace et l’attitude était bonne sur le banc, on était toujours prêt à y retourner », a ajouté l’entraineur. 

Les hôtes de la bulle disputeront un deuxième match en 24 heures contre les Tigres de Victoriaville dès 14 h dimanche au Centre Georges-Vézina avant d’affronter les Foreurs de Val-d’Or Mardi après-midi pour conclure l’environnement protégé à Saguenay. 

À propos de Cédrick Boulianne

Cédrick Boulianne
Originaire de Dolbeau-Mistassini au Lac Saint-Jean, Cédrick Boulianne est un jeune homme de 21 ans passionné de sports. Il a complété son DEC en sciences de la nature au Cégep de Saint-Félicien dans le but de devenir kinésiologue. Cependant, il a remis son futur en question et devenir journaliste sportif s’est avéré son plus grand souhait. Bien que le sport soit sont «dada», son passé scientifique fait qu’il s’intéresse aussi à ce domaine, en plus d’avoir un petit côté culturel. Il l’a développé en étant comédien dans le film La Cicatrice de Jimmy Larouche à l’âge de 12 ans. Malheureusement, le jeune homme a dû prendre sa retraite de l’Union des artistes a un très jeune âge ne désirant pas continuer dans ce domaine. Très énergique, Cédrick est toujours prêt à vouloir faire des blagues pour faire rire les autres avec des jeux de mots qui ne sont pas si drôles que ça. Avec un bel esprit d’équipe, il aime travailler avec les gens pour apprendre de nouvelles choses à chaque jour.

À voir aussi

Plusieurs blessures à la suite de la deuxième vague

  L’entraînement à la maison causé par le reconfinement s’est traduit chez plusieurs par une augmentation des blessures.   « Cette semaine, …