Le peintre Alain Morasse célébré à Jonquière

Partagez :

Les toiles colorées d’Alain Morasse garnissent la Galerie 5 du Studio Sofia Art. Photo : Nicolas Lacasse

Réalisme mélangé avec du fantastique et des voyages, c’est ce que propose la première exposition de l’artiste peintre Alain Morasse, présentée au Studio Sofia Art à Jonquière, et ce jusqu’au 30 octobre. De la Chine à l’Argentine en passant par la Jordanie, la présentation Un monde à découvrir nous fait visiter l’entièreté du globe par ses toiles.  

La Galerie 5 du Studio Sofia Art a accueilli mercredi soir le premier vernissage solo de la carrière de l’artiste originaire de Jonquière. Une trentaine d’amateurs d’art ont répondu présent à l’événement.  

De nombreux passionnés d’art étaient présents hier soir. Photo : Nicolas Lacasse 

Agent de voyage, Alain Morasse a décidé de conjuguer son amour pour les expéditions et la peinture. Quatre ans plus tard, ses 20 œuvres décorent les murs de l’exposition. 

« Marier ces deux genres est un défi constant et très stimulant, car au fil de la création s’ajoutent spontanéité et imprévus, commente-t-il. J’aime que mes tableaux s’expriment et puissent susciter des réactions de toutes sortes. » 

Le globe-trotteur a mentionné à la foule dans un discours que les peintures reflètent les joyaux de divers pays qu’il a pu visiter. « En 2022 ce sera ma 50e année de carrière. J’ai passé du nord au sud, jusqu’en Antarctique, mais aussi de l’est à l’ouest », a-t-il rajouté. 

C’est avec un sourire aux lèvres et un verre de champagne à la main qu’il a reçu les applaudissements des gens dans la salle. « Je suis très fier du dévoilement, la pandémie a retardé ce vernissage d’un an. Je dois vous avouer que j’étais fébrile plus tôt aujourd’hui », a affirmé le septuagénaire. 

Le Studio Sofia Art rappelle aux intéressés que le passeport vaccinal est requis en tout temps pour regarder les toiles à l’intérieur. 

De gauche à droite : la Jordanie, le Japon, la Chine et autres. Photo : Nicolas Lacasse

Partagez :