ATM au Double défi des deux Mario

234
0
Partagez :

Le dîner tourtière se déroulait dans la cafétéria du pavillon Joseph-Angers. (Photo : Vincent Lavoie)

La campagne de financement de L’École supérieure en Art et technologie des médias pour le Double défi des deux Mario, a commencé ce mercredi 1er décembre avec un dîner tourtière. L’équipe en ATM a amassé une somme de 720 $ sur un objectif total de 16 500 $. L’entièreté des fonds ira à l’organisme sur La pointe des pieds.

Huit étudiants ainsi que trois enseignants feront la traversée du Lac-Saint-Jean à la marche en trois jours, défi qui sera complété en février 2022. Le Double défi des deux Mario, créé par Mario Cantin et Mario Bilodeau, a pour but de faire de l’activité physique et de bouger. L’organisme saguenéen sur La pointe des pieds quant à elle offre des séjours thérapeutiques en plein air pour des jeunes atteints de cancer. 

Le coresponsable de la coordination départementale en Techniques de communication dans les médias, Blaise Gagnon, estime que la volonté de participer à ce défi est présente depuis quelques années, mais que le moment n’était pas opportun. « L’ensemble des enseignants d’ATM souhaitait endosser une cause et sur La pointe des pieds rejoignait ce que nous voulions », raconte-t-il.  

Chaque membre de l’équipe devra amasser une somme minimum de 1500 $ avant le 12 février 2022, soit la journée du défi. Un des étudiants qui complètera le défi, Brieuc Lemee, fait de ce défi un engagement personnel. Même s’il est un étudiant international, il ne croit pas avoir de difficulté à amasser ses fonds. « Je considère ça comme un beau défi, même si je suis le seul de la première année, j’estime être en mesure de trouver du financement aisément », affirme-t-il.  

L’an dernier, le Double défi des deux Mario avait remis un chèque de 211 000 $ à l’organisme sur La pointe des pieds. 

 Pour l’instant, l’équipe d’ATM n’a pas planifié d’autres activités de financement pour le mois de décembre. Toutefois, plusieurs événements sont prévus pour le mois de janvier tels que des dîners, un bingo ou encore un spectacle. Les dates sont à confirmer.

Partagez :