Des touristes motoneigistes de retour dans les hôtels

210
0
Partagez :

La majeure partie des hôtels de la région offrent des forfaits avantageux pour les motoneigistes selon M. Fortin-Tremblay. (Photo : Vincent Lavoie)

Avec la réouverture des restaurants et la diminution des mesures sanitaires, les motoneigistes se font plus nombreux à l’Hôtel Universel d’Alma. « En ce moment c’est comme si la pandémie n’existait pas », a affirmé le directeur général, Maxim Robitaille. 

 L’Hôtel Universel d’Alma atteint le même achalandage qu’à pareille date en 2019 selon le directeur général. « Présentement, c’est plein. Je dirais que 50 % de l’hôtel est occupé par des motoneigistes », commente le directeur général.   

 « C’est la fermeture des restaurants qui nous a coulés. Sans place où se restaurer, les clients devaient manger dans leur chambre et c’était moins intéressant pour eux », mentionne M. Robitaille. Cette forte présence des motoneigistes est due à l’ouverture des restaurants, puisqu’à Alma, vous avez quelques rabais en salle à manger lorsque vous prenez un forfait « motoneige ». Toujours selon le directeur général, la présence de ces touristes est bénéfique pour l’économie de la région. 

 Peu d’Américains 

 Selon le directeur général de l’Hôtel Delta de Jonquière, Olivier Fortin-Tremblay, c’est entre 40 et 45 % de l’achalandage de l’hôtel qui est occupé par les motoneigistes. « C’est certain que nous aimerions en avoir plus, malheureusement en raison des mesures sanitaires au Québec, il manque un pourcentage de visiteurs américains », relate M. Fortin-Tremblay. Normalement, à ce temps de l’année, une grosse partie du bâtiment est occupé par de fidèles touristes Américains. « Nous avons quelques-uns d’entre eux qui viennent quand même, mais ce n’est pas autant qu’avant la pandémie », expose-t-il. « C’est normal que les américains ne viennent pas, puisqu’au États-Unis, il n’y a presqu’aucune mesure. Alors qu’ici c’est plus compliqué », explique-t-il.  

Partagez :