Guylaine Tanguay : porte-parole pour le Festival de la chanson de Saint-Ambroise

Partagez :

Le Festival de la chanson de Saint-Ambroise accueillera Guylaine Tanguay comme porte-parole lors de la 31e édition qui se déroulera en août. Ce dévoilement marque aussi le début de la période d’inscription.  

Le festival aura lieu sous le thème de la fête foraine (photo : courtoisie)

C’est du 8 au 13 août prochain que les participants pourront côtoyer l’artiste originaire de la région, Guylaine Tanguay, lors d’ateliers ou elle pourra transmettre ses connaissances. « Elle démontrera aux participants qu’ils ne sont pas obligés de participer à une télé-réalité pour obtenir une carrière musicale », a expliqué le directeur général du Festival de la chanson de Saint-Ambroise, Dominic Baker.  

Pour sa part, le public pourra l’entendre se produire lors du souper-spectacle traditionnel le vendredi 12 août 2022. « Je suis si fière d’être porte-parole pour le festival, merci pour votre confiance », a publié sur sa page Facebook la chanteuse de country.  

Guylaine Tanguay fait partie de l’industrie musicale depuis plus de 30 ans. La chanteuse s’est bâti une renommée entre autres grâce à ses collaborations avec de nombreux noms de la musique country américaine et canadienne. Elle cumule aujourd’hui 16 albums, incluant le dernier paru en février 2022 intitulé Ginette à ma façon. « Guylaine c’était le premier choix de notre équipe parce que c’est une femme exceptionnelle et surtout elle a une grande carrière. Elle a travaillé fort pour en arriver-là aujourd’hui », a déclaré Dominic Baker. 

 Inscription 

L’équipe du Festival de la chanson de Saint-Ambroise a profité du dévoilement de la porte-parole pour annoncer l’ouverture de la période d’inscription pour son concours. Les gens qui désirent s’inscrire devront réaliser une vidéo maison. Les participants ont jusqu’au 24 avril pour envoyer leur candidature.  

Ce sont 60 participants divisés en quatre catégories, soit Interprète 7-12 ans, Interprète 13-17 ans, Interprète 18 ans et plus et Auteur-compositeur-interprète de 15 ans et plus, qui seront sélectionnés pour participer au festival.  

Les chanteurs courent la chance de remporter plus de 75 000 $ en prix, bourses et ateliers. Ils profiteront également de formation et d’ateliers de perfectionnement personnalisés dispensés par des professionnels du milieu.  

 

 

Partagez :