Le balado La Table du Hockey de retour

Le balado La Table du Hockey, fondé par l’Almatois Jean-Michaël Fortin, sera pour une deuxième saison de suite le podcast officiel de la Ligue nationale de hockey balle (LNHB). Jean-Michaël est extrêmement heureux de pouvoir poursuivre l’aventure avec la ligue qui regroupe les 12 meilleures formations de hockey dek au Québec.

Jean-Michaël a investi plus de 15 000 $ dans son projet en moins de deux ans. (Photo : La Table du Hockey)

Le seul balado au monde se spécialisant dans cette discipline s’occupera encore cette année de couvrir l’actualité du circuit à travers la diffusion de certains matchs, de la couverture des différents évènements reliés à la ligue et du classique podcast hebdomadaire.

Le projet de Jean-Michaël a débuté en 2019, et à ce moment, le jeune homme, aujourd’hui âgé de 19 ans, était bien loin de se douter que son aventure allait prendre une telle envergure. « On a débuté avec pratiquement rien, avec du matériel qui n’était vraiment pas de bonne qualité. Maintenant, plus ça avance et plus on progresse. Aujourd’hui, je peux presque vivre de ça », affirme-t-il.

Il a d’ailleurs investi d’importants montants dans sa passion. L’Almatois estime la somme déboursée à plus de 15 000 $ au cours de la dernière année et demie. L’achat d’une caméra 4K pour la diffusion des rencontres et de micros à accrocher sur le chandail des arbitres explique en partie cette somme. Il a également pour projet l’an prochain d’installer des caméras dans le filet, un peu comme dans la Ligue nationale de hockey.

Même si plusieurs détails restent à confirmer, La Table du Hockey devrait diffuser un nombre plus élevé de matchs que l’an passé, alors que 12 matchs ont été filmés par l’équipe du podcast.

Un travail exemplaire

Jean-Michaël Fortin (au centre), accompagné de son fidèle accolyte Jonathan Defoy (deuxième rangée à gauche) et de ses nombreux collaborateurs, décortique l’actualité du circuit de la LNHB. (Photo: La Table du Hockey)

Les responsables sont très satisfaits du rendement de Jean-Michaël et de son équipe et c’est ce qui les a poussés à renouveler l’entente. « C’est un jeune très passionné. Depuis qu’il travaille avec nous, il ne nous a jamais déçus, a expliqué le co-fondateur de la LNHB, Patric Ducharme. On a donc continué de lui faire confiance et jusqu’à maintenant ça va très bien. »

À propos de Marc-Antoine Corneau

Marc-Antoine Corneau est un apprenti journaliste de 19 ans pour qui le monde du sport n’a aucun secret, du moins presque aucun… Son but premier : s’établir comme référence dans le monde du soccer au Québec. Tout droit sorti d’Alma au Lac-Saint-Jean, le jeune homme aux 6 pieds 3 pouces peaufine actuellement ses talents d’écriture, alors qu’il est assigné à la couverture des Saguenéens de Chicoutimi au Journal de Québec. Depuis un an, le Jeannois est également responsable des communications pour les Élites de Jonquière dans la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec. De nature discrète, Marc-Antoine est loin de laisser sa place. Déterminé et muni d’une grande confiance en lui, il trace son chemin où bon lui semble. Ce n’est peut-être pas le plus à l’aise devant la caméra, mais croyez-le, il sait manier les mots tel Zoro avec son épée.

À voir aussi

Une saison pleine de remous

La piscine du Cégep de Jonquière a ouvert ses portes de nouveau en janvier 2022, …