vendredi , 24 mai 2019
Accueil / Équipe

Équipe

  • Alexandre Brière

    Originaire de Québec, Alexandre est un jeune homme de 21 ans qui est un mordu de statistiques sportives. Très curieux de nature, il a toujours soif de connaissances, principalement en sport et en histoire. Autant les sciences et les mathématiques le passionnaient au secondaire, aujourd'hui ce sont la caméra, la radio et le français qui cochent les cases de ses champs d'intérêt. Son objectif : faire carrière dans le monde de la télévision.
  • Ann-Sophie Gagné

    Originaire du Saguenay, Ann-Sophie n’a pas la langue dans sa poche. Acrobate de la langue de Molière, elle écrit et lit des briques depuis son jeune âge. Tout ce qui touche le monde des médias la passionne, mais elle a toujours eu un faible pour la communication orale. Apprendre à connaître les gens et leurs histoires, c’est précieux pour Ann-Sophie. Directrice du webmagazine La Cerise depuis plus d’un an, elle s’est trouvé un intérêt particulier pour le magazine, un média dans lequel elle souhaiterait travailler plus tard. Comment décrire sa personnalité en quatre mots ? Passionnée. À. Temps. Plein.
  • Antoine Pelland-Ratté

    19 ans et passionné. Je complète maintenant ma deuxième année en ATM comme journaliste pour La Pige. Originaire de la capitale nationale, j'ai un faible pour l'actualité politique. Pour moi, il n'y a rien de mieux que d'être dans le feu de l'action et de rencontrer des gens sur le terrain.
  • Arianne Béland

    Magogoise dans l'âme et Saguenéenne d'adoption, Arianne s'est installée dans la région à 18 ans pour faire partie de la grande famille ATM. Amoureuse du cinéma et du théâtre, elle espère tracer sa voix dans les arts et la culture par le journalisme. Dans ses temps libres, on peut la retrouver sur une montagne été comme hiver. Par son programme ainsi que son nouveau mode de vie, elle apprend à sortir de sa zone de confort et y prend goût.
  • Camille Lalancette

    Camille Lalancette est une apprentie journaliste qui rêve d’oeuvrer dans les médias spécialisés en agriculture. Fille d’agriculteur, elle prévoit s’inscrire au baccalauréat en agronomie de l’Université Laval pour jumeler son intérêt de la communication à l’agriculture, son berceau depuis sa tendre enfance. Originaire de Rochebaucourt, petit village de l’Abitibi-Témiscamingue, elle souhaiterait revenir s’installer dans sa région natale. Son arrivée à Jonquière lui a donné une certaine autonomie et l’a initiée à de nouveaux genres musicaux. Camille aimerait être reconnue pour son amour de la culture québécoise, son enthousiasme et sa vivacité d’esprit.
  • Chloé Nomen

    Originaire de France, Chloé a découvert le monde de la communication en arrivant au Québec. C'est avec des étoiles plein les yeux qu'elle a décidé de se lancer dans l'étude du journalisme. Avide de découverte, elle adore rencontrer de nouvelles personnes et apprendre sur le monde qui l'entoure. Le monde de la mode l'attire particulièrement, depuis toute jeune ce sont les magazines de mode qui occupent ses étés. Et ce n'est pas par hasard que celle-ci s'est éprise d'amour pour les revues de potins, maman et mamie ont toujours eu la dernière édition du ELLE dans leur sac à main.
  • Claudia Fortin

    Jeune femme de 19 ans, Claudia Fortin est passionnée de tout ce qui l'entoure, passant de la culture à la politique jusqu'aux actualités internationales. Native de la petite banlieue de Saint-Bruno-de-Montarville, elle décide à 17 ans de quitter son cocon pour étudier à Jonquière. Ce nouveau mode de vie a amené plein d'expériences enrichissantes à la jeune femme. Claudia a un besoin sans borne de découvrir le monde dans lequel elle vit. Elle voit le journalisme comme la branche d'étude parfaite pour s'épanouir dans ses divers intérêts.
  • Edward Sanger

    Je suis une personne adorant la photographie pour en faire une passion. Curieux de nature, j'adore découvrir de nouvelles personnes pour savoir leur histoire et raconter.
  • Félix Bouffard

    Originaire de Bellechasse en Chaudière-Appalaches, Félix est un vrai passionné d'histoires régionales. Dans ses articles, il adore mettre de l'avant les femmes et les hommes qui font la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Véritable maniaque de la bonne bouffe, de spectacles et de politique, il adore en discuter avec de nouvelles rencontres.
  • Gabrielle Morissette

    Gabrielle Morissette est une vraie native. Originaire de Chicoutimi-Nord et fière de l'être, la jeune saguenéenne n'a pas la langue dans sa poche. Elle a toujours été passionnée par les communications et tout ce qui les entoure. Elle a d'ailleurs fait ses débuts de journaliste en tant que rédactrice en chef du journal étudiant de son école secondaire. Son parcours en ATM est parsemé d'aller-retour entre le pavillon Joseph-Angers et les gymnases du cégep, car elle fait partie de l'équipe de volleyball. Son plus grand rêve? Gérer les communications pour une grande organisation sportive.
  • jadebrouillette

    Originaire de Trois-Rivières, Jade souhaite devenir journaliste depuis l'âge de 12 ans. Passionnée de hockey, elle rêve de pouvoir couvrir le junior dans un journal. Un peu timide au départ, Jade se dégêne rapidement quand on apprend à la connaître.
  • Jérémy Bezeau

    Originaire de Blainville, sur la rive-nord de Montréal, Jérémy a délaissé ses études en enseignement pour aller dans un domaine qui le passionne depuis son enfance. Pour réussir à percer dans le monde du journalisme, il décide de quitter la maison familiale pour aller vivre au Saguenay. Mordu de sports, il est certain que son rêve ultime serait de devenir journaliste sportif. Plus à l'aise à l'écrit qu'à l'oral, Jérémy aimerait écrire pour un journal. Oui il a une passion pour le sport, mais il est aussi intéréssé par l'actualité et il est surtout conscient qu'on doit avoir de l'intérêt dans beaucoup de domaine pour réussir. Il écrit pour le médias SurLeBanc depuis environ un mois. C'est une belle expérience pour lui.
  • Laurent Théoret

    Laurent Théoret, originaire de la ville de Saint-Hyacinthe, amène à Jonquière sa jeune âme de sportif. Intéressé par la radio et le journalisme sportif, Laurent y trouve son compté en Art et technologie des médias. Pourtant, il se découvre d'autres passion entre autres pour l'actualité et la photo. Le côté curieux de sa personne lui permet d'être investi dans tout ce qu'il entreprend. Proche de ses amis et collègues, Laurent n'a pas peur de venir en aide aux autres. Grand voyageur dans l'âme, Laurent aimerait bien traverser l'Atlantique pour y exercer le métier de ces rêves, mais il laisse toutes les portes ouvertes.
  • Lilia Gaulin

    Originaire de l'Estrie, Lilia est passionnée par le sport depuis son plus jeune âge. Joueuse de soccer et de hockey, elle a le rêve un peu fou de couvrir les Jeux olympiques. À son arrivée à Jonquière, elle confirme sa passion pour le monde envoûtant de l'actualité, ce qui vient brouiller les cartes de son avenir. Indécise entre la presse écrite, la télévision et la radio, Lilia souhaite toucher à tous les médias. Le journalisme est pour elle une façon de donner une voix aux gens.
  • Louis Gervais

    originaire de Lanaudière, Louis Gervais souhaite œuvrer dans le monde des médias depuis l'enfance. Grand amoureux des mots, c'est à travers le journalisme qu'il compte étancher sa soif de connaissances et d'histoires.
  • Maëlie Perreault Lajoie

    Maëlie Perreault-Lajoie étudie en journalisme afin de devenir recherchiste. Elle est originaire de la Côte-Nord, mais habite à Jonquière. Elle est passionnée par la mode, l'histoire, la littérature et est légèrement obsédée par les chiens.
  • Mariane Guay

    Comme une grande partie de la population native de St-Félicien au Lac-St-Jean, Mariane Guay a pratiqué le patinage de vitesse pendant plusieurs années. Dans ses rares périodes de temps libre, Mariane aime visionner un bon film ou bien écouter de la musique à répétition. Elle apprécie particulièrement son parcours en journalisme en ATM, grâce aux personnes extraordinaires que le programme lui a permis de rencontrer.
  • Marie-Michèle Bourassa

    Marie-Michèle est une passionnée d'actualité et de culture. Originaire du Saguenay, elle a grandi en nourrissant une grande passion pour le Japon. Elle a toujours été intéressé par les sujets touchant l'international et les droits humains. Ayant un père et un frère fou de sports, elle se débrouille également assez bien dans ce domaine. Marie-Michèle rêve de travailler dans des grandes villes et de couvrir des évènements importants de l'actualité international. Elle souhaite aussi apprendre des langues afin de servir sa passion pour le monde.
  • Marie-Pier Lebrun

    Sous son air discret, Marie-Pier Lebrun cache une véritable passionnée. Déterminée dans ce qu’elle entreprend, elle apprécie le travail minutieux et adore embarquer dans des projets avec des gens qui sont prêts à y mettre les efforts. Disons qu’elle est intense, toujours à sa façon! Marie-Pier a décidé d’entreprendre cette belle aventure qu’est le programme Arts Technologies et médias en journalisme. (Bien sûr elle ne savait pas qu’il faisait aussi froid au Saguenay en hiver). C’est d’ailleurs peut-être d’où est née sa passion pour le café, travaillant à titre de barista durant ses études, depuis bientôt trois ans. Toujours à la recherche de nouveaux défis et constamment en soif d’apprendre, elle décide de consacrer ses temps libres dans un programme à distance à l’Université Laval. Si le portrait n’était pas déjà assez chargé, elle complète très bien avec un défi en tête : courir son premier marathon avant ses 25ans.
  • Mikaël Leblanc

    Passionné de football depuis sa tendre enfance, Mikaël a commencé à écrire des articles sportifs dès l'âge de 15 ans pour le site web Versus Football. Ses intérêts pour le ballon pointu et le journalisme l'ont mené à Jonquière, où il a fondé son magazine web Le 4e Essai, qui couvre l'actualité du football au Saguenay-Lac-Saint-Jean, en compagnie de son ami et collègue de classe Jérémy Bernier.
  • Myriam Tremblay

    Originaire de Chambord au Lac-Saint-Jean, Myriam Tremblay est une jeune femme assoiffée de connaissance. Pour elle, le journalisme est un moyen de découvrir la vie sous toutes ses facettes. Passionnée par la philosophie, Myriam a toujours une question au bout des lèvres et elle aime bien explorer en profondeur ses pensées ainsi que celles des autres. Elle conte bien poursuivre ses études en philosophie à l'université après ses trois années en Art et technologie des médias.
  • Olivier Savard

    Bleuet autoproclamé âgé de 19 ans, Olivier habite au Saguenay-Lac-Saint-Jean depuis l'âge de 3 ans. Passionné d'histoire, d'automobiles, de sport auto et de plein de choses diverses dont la photographie, il compte tenter une carrière en journaliste auto ou encore à l'international. S'il avait les moyens, on le retrouverait probablement dans un garage en train d'essayer de réparer sa voiture. S'il n'est pas en train d'imaginer comment il préparerait sa future voiture de piste ou en train de parcourir les petites annonces pour en trouver une, il est probablement devant un de ses jeux vidéo favoris ou en train de planifier un projet quelconque. Voyager est également une activité qui le passionne, ce qui explique son intérêt pour les activités internationales et le journalisme international. Ce n'est donc pas une surprise qu'il désire travailler hors de sa région.
  • Ophélie Babin

    Curieuse de nature, Ophélie s'intéresse particulièrement aux arts et à la politique. Petite fille de la Côte-Nord, ce n'est ni le froid, ni la peur de l'inconnu qui peuvent l'arrêter. Pour elle, aucun sujet n'est inintéressant, tout dépend de l'angle dans lequel on s'aborde et de la passion qu'on lui donne. Si elle rêvait d'être «partout dans vos télés» à l'âge de 16 ans, c'est plutôt le côté calme et effacé de la jeune femme qui aura pris le dessus quant à son choix de carrière quatre ans plus tard.
  • Pascal Gaxet

    Quitter la France, traverser l’Atlantique et atterrir à Jonquière! Devenir journaliste est un rêve que je souhaite rendre réel. Comme le journaliste, j’aime m’informer mais surtout transmettre l’information. A ce niveau là, je n’ai pas peur d’affirmer être un boulimique de l’information, j’adore savoir et faire savoir. Résumer une personne en quelques mots est impossible mais si je vous dis que j’aime le sport (particulièrement le soccer) et trouver des réponses à mes questions alors on se rapproche déjà de la vérité.
  • Pierrick Pichette

    Depuis maintenant 19 ans, Pierrick possède en lui une passion grandissante pour la communication en tout genre. Originaire de Louiseville en Mauricie, il a toujours adoré s’impliquer dans sa communauté. Depuis toujours, il chérit le rêve de faire carrière en journalisme ou dans un tout autre domaine connexe. C’est pour cette raison qu’il étudie l’art de la communication depuis l’âge de 17 ans à Jonquière. Il est possédé par une ambition sans précédent.
  • Rudy Jodoin

    Rudy est un journaliste de formation. Journaliste généraliste d'abord, il se spécialise et se passionne pour le monde de l'automobile.
  • Samuel Bouchard Beaudoin

    Directement de la ville de Joliette dans Lanaudière, Samuel s'est déporté de son gré à Jonquière pour étudier en Art et Technologie des médias au Cégep de Jonquière. Le jeune journaliste de 18 ans est un passionné de sports depuis qu'il peut se lever sur ses deux jambes . Il a débuté au soccer, mais il a vite changé d'idée pour le baseball qu'il a adopté depuis les 13 dernières années. Il a une profonde passion pour l'actualité sportive, autant le Canadien de Montréal que les athlètes au niveau amateur. Il est toutefois intéressé par toutes les sphères de la vie, que ce soit la politique, la justice, l'environnement, etc. Il rêve de pouvoir couvrir le baseball majeur au Québec, il attend simplement que les Expos reviennent en ville.
  • Samuel Duchaine

    Originaire de Saint-Hubert sur la Rive-Sud de Montréal, je suis de retour sur les bancs d’école du Cégep de Jonquière à 25 ans pour réaliser mon rêve de devenir journaliste. Je crois être mieux outillé que jamais pour réussir après avoir étudié en comptabilité et travaillé dans le domaine de la construction. Je ne recule devant aucun défi et crois que l’on continue d’apprendre à tous les jours. Ma passion pour le sport est indéniable peu importe duquel il s’agit mais ma grande force est ma polyvalence. Grand passionné de voyage, je souhaite combiner ses deux passions dans ma carrière médiatique. Mes plus grands rêves, couvrir les olympiques et grimper l’Everest.
  • samuelmontigny

    Originaire de la municipalité de Saint-Justin, Samuel Montigny est un amateur de culture et d'actualité. Âgé de 19 ans, il aspire au rêve de travailler dans un journal de son coin de pays. Il a décidé de quitter sa famille et son petit village à l'âge de 17 ans pour venir étudier le journalisme au Cégep de Jonquière. Curieux de nature et très débrouillard, Samuel est capable de s'adapter à toutes les situations, ce qui en fait un journaliste polyvalent.
  • Samuel Morin

    Originaire de Jonquière, Samuel est un passionné de sport. Lorsqu'il était jeune son émission préféré était Sport 30 sur les ondes de RDS. Son rêve se tailler une place dans le grand monde des communications. Depuis son arrivée en ATM il a su ouvrir son esprit à tous les sujets de l'actualité. Il adore sa région et aimerait bien pouvoir faire carrière au Saguenay-Lac-St-Jean. Après ces années collégiales, Samuel à des plans bien précis, il aimerait continuer à l'université en relations publiques
  • Titouan Bussiere

    Titouan Bussiere est né en France, à Grenoble. Après 10 ans dans les belles Alpes, il part habiter en Nouvelle-Calédonie, avant de partir pour la Réunion, où il passe son adolescence. N'ayant aucune idée de ce qu'il veut faire dans la vie, il part étudier le journalisme au Québec, et étant curieux, il se voit aimer ce domaine.