Promotion Saguenay | Jean-Pierre Blackburn promet un changement radical

207
0
Partagez :

Selon le candidat indépendant à la mairie de Saguenay Jean-Pierre Blackburn, «un traitement de canal s’impose pour Promotion Saguenay. L’objectif premier doit devenir le développement économique». C’est en suivant cette philosophie qu’il compte revamper l’organisme s’il est élu le 5 novembre.

Au cours d’une longue élocution tenue devant la presse hier après-midi, l’ancien député fédéral a présenté son plan de remodelage, en 17 mesures, pour l’organisation paramunicipale.

L’organisme qui est le véhicule de développement économique par excellence de la ville devrait se centrer plus sur le rayonnement de Saguenay en attirant de nouvelles entreprises et en aidant les entrepreneurs d’ici, d’après M. Blackburn.

L’aspirant à la mairie s’interroge également sur le fonctionnement actuel de Promotion Saguenay. Il croit que l’organisme a dévié de son objectif initial, au point de se substituer au rôle des élus.

«Selon le ministère des Affaires municipales, aucune disposition législative ne permet au conseil municipal de déléguer à un organisme paramunicipal la construction de projets d’envergure, l’octroi des contrats ou la gestion des possessions immobilières. Tout cela revient aux élus», ajoute-t-il.

Jean-Pierre Blackburn critique le manque de transparence actuel et souligne qu’il veut mettre fin à la culture du refus systématique de donner accès aux informations.

Le candidat indépendant souhaite une publication des états financiers et de la rémunération des grands patrons de l’organisme. L’abolition des voyages à l’étranger est aussi dans sa mire.

Même s’il sait que son programme pour Promotion Saguenay pourrait créer une onde de choc, M. Blackburn considère que l’époque de l’opacité est révolue. «Si je suis élu le 5 novembre prochain, la reddition de compte et la transparence seront mes chevaux de bataille», conclut-il.

Partagez :